C’est désormais officiel, Murielle Michon, présidente de l’Association l’Appel pour Fontenay et tête de liste sans étiquette (Ex-PS) aux municipales de 2014 à Fontenay-sous-Bois, qui avait obtenu 8,23% des voix au premier tour, sera candidate aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 en binôme avec Christophe Mathieu, président du MoDem de Fontenay-sous-Bois,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Je ne lui reproche rien, elle fait ce qu’elle veut, même de ne plus assumer son passé socialiste et de dénoncer les autres candidats appartenant à des partis politiques comme des professionnels de la politique, alors qu’elle a vécu de cela durant très longtemps…
@ Marie-Hélène : la question est surtout gouverner pour quoi faire.
S’il s’agit (par exemple, et souvent) d’oublier les promesses, une fois les élections passées, en s’appuyant sur une majorité-godillot qui vote aux ordres du parti dominant, pas besoin de pluralisme certes.
Mais des conseillers départementaux autonomes peuvent justement avoir le rôle d’élus au service des électeurs et de l’intérêt général, et non des grands partis.
Vous voulez dire comme l’a fait Madame Michon quand elle était adjointe socialiste de Monsieur Voguet durant le précédent mandat ? Cette candidature pouvait se justifier aux municipales, elle est juste favorable au Front de gauche pour les départementales. Madame Michon n’est pas une centriste ou une citoyenne portée par je ne sais quelle engagement, c’est une femme politique qui a milité durant des années au PS. N’a-t-elle pas candidaté pour conduire la liste PS ? N’a-t-elle pas déjà été candidate : http://murielle.michon.parti-socialiste.fr/category/conseil-general-du-val-de-marne/page/2/
Arrêtons de nous faire croire le contraire… !
en réponse à Marie-Hélène :
Murielle Michon a expliqué publiquement il y a un an pourquoi elle démissionnait du PS :
Sinon, je ne vois pas bien ce que vous lui reprochez, en dehors d’avoir déjà été candidate.
ok et après ? Avec qui ils gouvernent ? Préfèrent-ils rester dans l’opposition et seulement critiquer négativement ou au contraire faire évoluer ? Ces candidatures ne me semblent pas crédibles à ce niveau et fond au contraire le jeu des extrêmes… dommage.
Bravo! Heureusement qu’il y a encore des candidatures indépendantes de citoyens qui s’unissent pour résister aux petits calculs politiques des “grands” partis. Le vote citoyen est le meilleur remède contre l’abstention.
C’est pourtant simple : les sujets politiques nous concernent tous, au moins par les conséquences des actions des élus. Et il existe un tas de gens, prêts à s’intéresser et même s’impliquer dans ces questions politiques, mais à qui les 3 ou 4 grands partis existants ne conviennent pas.
C’est ce qui a motivé les candidatures “Appel pour Fontenay” et “Osons Vincennes” aux municipales, et qui motive maintenant cette candidature Michon-Mathieu (et suppléants) aux cantonales. Pour trouver un nouvel équilibre hors de, ou entre la gauche ou la droite traditionnelles. Avec des citoyens, puisque en dehors des professionnels de la politique.
Le soir du 1er tour, il sera intéressant de voir combien ces iscariotes compteront ils de disciples.
L’alliance politique en dit long sur les intentions de cette candidature.
De plus, à l’évidence voilà un allié objectif du PC fontenaysien, allié qui, comme aux municipales, fait le jeu communiste et de ses affidés. Le PC raffole de ce type de candidatures de dispersion sans aucun avenir pour les causes avancées mais pour son plus grand profit.
Donc, si je comprends bien, une ex-PS avec un MoDem non-soutenu et désavoué par le MoDem du Val-de-Marne (https://94.citoyens.com/2015/le-modem-du-val-de-marne-soutient-lunion-ump-udi-aussi-a-fontenay,23-01-2015.html) alliés à des groupuscules dissidents d’EELV (Fontenay Ecologie) ou issus d’anciens Ministres (Corinne Lepage). Bon… Un grand mouvement “citoyen”…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.