Myriam El Khomri, secrétaire d’État chargée de la politique de la ville, viendra inaugurer ce mardi 17 février en soirée les nouveaux locaux dédiés à l’association d’insertion Le Tremplin, qui a pour mission d’accompagner les jeunes Alfortvillais
dans leur prises d’initiatives professionnelles et sociales afin d’améliorer leur cadre de vie. Concrètement, l’association propose des journées événementielles, culturelles et sportives, mais aussi des soirées thématiques avec des conseils et conférences, du coaching et de l’aide aux devoirs allant du CP au BAC.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cela continue de défiler les Ministres à Alfortville. Il faut épater la galerie…
Concrètement, une association de plus, des subventions en plus et au final ?
Insertion pour combien de ces jeunes ?
Il faudrait promouvoir l’installation d’entreprises, mettre des locaux à disposition pour les jeunes créateurs, ceux qui ont un projet… Les guider et non pas de les accompagner par des journées culturelles ou sportives.
Améliorer le cadre de vie de ces jeunes ?
Encore faudrait-il que la ville sous le règne des socialistes, sache donner un esprit humain aux cités qu’elle n’entretient pas ! Que la ville en elle même soit entretenue, et ne soit pas une poubelle géante à ciel ouvert.
Des lieux pour s’oxygéner.
Non, ca subventionne une énième association, ou projet d’insertion… Puis cela communiquera là-dessus, alors même que personne ou presque n’en retirera des bénéfices.
Pendant ce temps une secrétaire d’Etat, totalement inconnue au demeurant, sera passée par là pour assurer le show. Triste spectacle et comment utiliser la jeunesse pour asseoir l’image de quelques uns, en l’absence d’un bilan, de résultats en politique de la ville et des jeunes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.