Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Le Kremlin-Bicêtre | 10/04/2015
Réagir Par

Nadia Chiboub et Benoît Crespin déposent un recours contre les départementales au Kremlin-Bicêtre

Nadia Chiboub et Benoît Crespin déposent un recours contre les départementales au Kremlin-Bicêtre
Publicité

Chiboub CrespinNadia Chiboub et Benoît Crespin, candidats UMP-Modem-UDI aux élections départementales dans le canton du Kremlin-Bicêtre, arrivés en troisième position à trois voix près derrière les candidats PCF et PS-MRC, viennent de déposer un recours contre l’élection

au Tribunal administratif de Melun, indiquant avoir « relevé un certain nombre d’erreurs dans le déroulement du scrutin. » Précisément, Benoit Crespin évoque le vote sans carte d’identité de plusieurs électeurs et l’empêchement d’accès au bureau de vote d’un assesseur par un des présidents de bureau.

Du côté du PCF, on reste très serein. « En ce qui nous concerne, 1000 voix nous séparent du score de l’UMP, rappelle Alain Desmarest, vice-président PCF sortant réélu. L’assesseur dont il est question est arrivé en retard et il a simplement fallu un moment au président du bureau pour vérifier la procédure. Quant au vote sans carte d’identité, il a concerné une seule personne avec l’accord unanime de tous les assesseurs y compris celui de l’UMP. La droite est surtout mauvaise perdante car elle a réalisé de mauvais scores dans ce canton », estime l’élu.

Les deux candidats de la droite et du centre dénoncent en outre le désistement du binôme PS-MRC au profit du PCF au second tour. « Un second tour sans choix alternatif, du fait de manoeuvre électorale, est insupportable pour les électeurs », insistent les candidats qui souhaitent « se battre jusqu’au bout. »

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Nadia Chiboub et Benoît Crespin déposent un recours contre les départementales au Kremlin-Bicêtre
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi