Nadia Chiboub et Benoît Crespin, candidats UMP-Modem-UDI aux élections départementales dans le canton du Kremlin-Bicêtre, arrivés en troisième position à trois voix près derrière les candidats PCF et PS-MRC, viennent de déposer un recours contre l’élection
au Tribunal administratif de Melun, indiquant avoir “relevé un certain nombre d’erreurs dans le déroulement du scrutin.” Précisément, Benoit Crespin évoque le vote sans carte d’identité de plusieurs électeurs et l’empêchement d’accès au bureau de vote d’un assesseur par un des présidents de bureau.
Du côté du PCF, on reste très serein. “En ce qui nous concerne, 1000 voix nous séparent du score de l’UMP, rappelle Alain Desmarest, vice-président PCF sortant réélu. L’assesseur dont il est question est arrivé en retard et il a simplement fallu un moment au président du bureau pour vérifier la procédure. Quant au vote sans carte d’identité, il a concerné une seule personne avec l’accord unanime de tous les assesseurs y compris celui de l’UMP. La droite est surtout mauvaise perdante car elle a réalisé de mauvais scores dans ce canton”, estime l’élu.
Les deux candidats de la droite et du centre dénoncent en outre le désistement du binôme PS-MRC au profit du PCF au second tour. “Un second tour sans choix alternatif, du fait de manoeuvre électorale, est insupportable pour les électeurs”, insistent les candidats qui souhaitent “se battre jusqu’au bout.”
Si les seconds tours sont inadmissibles quand il ne reste que la gauche ou la droite, il faut remettre beaucoup de choses en question!
Si en plus les deuxième tours sont pour d’autres inadmissibles quand il reste le FN et un seul adversaire de gauche ou autre, tout est foutu en démocratie!
Heureusement les Républicains sont arrivés et tout va déjà beaucoup mieux.
Les Républicains ont fait leur débarquement en France, trop marrant!
Le second tour de cette commune est inadmissible. On prend vraiment les électeurs pour des imbéciles en leur supprimant la possibilité de faire un choix entre 2 partis (même si leurs idées sont proches). Cette tambouille ne fait gagner que l’abstention, au final !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.