Associations | Accueil Val de Marne (94) Villiers-sur-Marne | 04/09/2015
Réagir Par

Nadine Gouello attaque le maire de Villiers-sur-Marne pour discrimination

Nadine Gouello attaque le maire de Villiers-sur-Marne pour discrimination
Publicité

Membre de la majorité municipale avant de passer dans l’opposition puis de se présenter contre le député-maire LR Jacques Alain Bénisti aux municipales de 2014, Nadine Gouello vient de déposer plainte contre ce dernier pour discrimination en raison « d’opinions politiques ».

L’ancienne candidate, qui a déposé plainte avec son mari, accuse le maire d’avoir fait pression sur l’association VSJ, dont les époux étaient de longue date des membres actifs dans la section plongée puis la section danse country qu’ils ont développée,  pour qu’ils abandonnent leur mandat et démissionnent, faute de quoi l’association se verrait supprimer sa subvention annuelle de 51 000 euros ainsi que l’accès à la salle de danse pour la section Country, laquelle serait affectée à une autre activité.

Les époux avaient déjà adressé une première plainte simple auprès de la Procureure de la République en décembre 2014, restée sans suite. Ils ont cette fois déposé plainte avec constitution de partie civile. « Nous avons tous les PV d’assemblée générale de l’association et de comptes-rendus de réunion attestant des faits », indique Jérôme Karsenti, avocat des plaignants.

« Il s’agit uniquement d’une instrumentalisation politicienne de Nadine Gouello qui ne représente plus qu’elle même. Il n’y a jamais eu de discrimination vis-à-vis de la VSJ qui est une association majeure pour la ville. On ne va pas s’amuser à supprimer la subvention d’une association qui compte 3000 adhérents. Les dirigeants de la VSG  ne cautionnaient pas le comportement de Nadine Gouello. Ils se retrouvaient en porte-à-faux vis-à-vis de la mairie. Aujourd’hui, tout se passe très bien entre la ville et la VSG », explique-t-on au cabinet du maire.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Nadine Gouello attaque le maire de Villiers-sur-Marne pour discrimination
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi