Laboratoires de langue, travail collaboratif en sciences, création de livra interactifs en latin… Le collège Daniel Féry de Limeil-Brévannes a depuis plusieurs années su mettre à profit la mise à disposition d’un ordinateur par élève par le Conseil départemental (plan Ordival).
Ce mardi 6 octobre, la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem et la secrétaire d’État au numérique, Axelle Lemaire, seront sur place pour observer ces réalisations.
Ce déplacement sera également l’occasion d’une communication sur le déploiement du plan numérique annoncé par François Hollande et sur l’appel à projets e-FRAN pour la réalisation de «territoires éducatifs d’innovation numérique» destinés à accélérer et à amplifier la transition numérique de l’école en s’appuyant sur l’initiative de ses acteurs, une opération dotée d’un budget de 30 millions d’euros. Les deux membres du gouvernement seront accompagnées de Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement et du recteur Jean-Marc Monteil, chargé de mission sur la politique numérique dans l’Éducation nationale.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.