Education | Accueil Val de Marne (94) Limeil-Brévannes | 05/10/2015
Réagir Par

Najat Vallaud-Belkacem et Axelle Lemaire au collège numérique modèle de Limeil-Brévannes

Najat Vallaud-Belkacem et Axelle Lemaire au collège numérique modèle de Limeil-Brévannes

Laboratoires de langue, travail collaboratif en sciences, création de livra interactifs en latin… Le collège Daniel Féry de Limeil-Brévannes a depuis plusieurs années su mettre à profit la mise à disposition d’un ordinateur par élève par le Conseil départemental (plan Ordival).

Ce mardi 6 octobre, la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem et la secrétaire d’État au numérique, Axelle Lemaire, seront sur place pour observer ces réalisations.

Disposiftif Numerique College Daniel Fery Limeil Brévannes 3

Ce déplacement sera également l’occasion d’une communication sur le déploiement du plan numérique annoncé par François Hollande et sur l’appel à projets e-FRAN pour la réalisation de «territoires éducatifs d’innovation numérique» destinés à accélérer et à amplifier la transition numérique de l’école en s’appuyant sur l’initiative de ses acteurs, une opération dotée d’un budget de 30 millions d’euros. Les deux membres du gouvernement seront accompagnées de Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement et du recteur Jean-Marc Monteil, chargé de mission sur la politique numérique dans l’Éducation nationale.

Voir précédent reportage sur les réalisations numérique du collège Daniel Féry de Limeil-Brévannes ainsi que celles de l’école Picasson, également à Limeil.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi