Député-maire DLF de Yerres, plébiscité dans son fief de l’Essonne à chaque élection, Nicolas Dupont-Aignan n’a pas dérogé à la règle en ce premier tour des régionales 2015 avec 53,44 % dans sa commune, contre 15,39% pour Claude Bartolone (PS-UDE-PRG-MRC), 11,71% pour Wallerand de Saint-Just (FN)et 7,97 % pour Valérie Pécresse (LR-UDI-Modem). Dans le Val-de-Marne, le mouvement a jeté avec succès son dévolu sur le plateau briard.
Le parti avait commencé à labourer le terrain dès les départementales en présentant plusieurs candidats (voir article de l’époque). Dans ce territoire qui jouxte sa zone d’influence essonnienne, zone périurbaine où les scores du FN sont les plus élevés, DLF tire son épingle du jeu en grignotant à la fois des voix au parti de Marine Le Pen et à la droite. Lors de ce premier tour des régionales 2015, la liste de NDA a dépassé le cap des 10% dans 9 villes du Val-de-Marne (et il est à 9,8% dans la 10°). Et cette dizaine de communes sont toutes situées dans le plateau briard ou juste à côté. A noter aussi une corrélation importante avec le vote FN qui fait plus de 20% dans les villes où DLF dépasse les 10% (à part Rungis). Dans les 3 communes où DLF se situe plus ou moins autour de 20%, 2 ont vu le FN arriver en tête.
“Nous sommes très contents. Cette élections nous a permis de franchir un cap en passant au-dessus des 5%. Et dans le Val-de-Marne, nous avons fait les meilleurs scores là où nous nous sommes implantés. A Villeneuve-Saint-Georges, nous sommes devant Valérie Pécresse ! C’est encourageant pour la suite“, commente Christophe Maximilien, tête de liste dans le Val-de-Marne.
A lire aussi : Pas d’union DLF avec la droite au second tour des régionales 2015, quid en 2017 ?
Curieux ces commentaires méprisants pour un czbdidat qui pour une fois à un programme réaliste REPUBLICAIN et axé sur le seul intérêt de la France et des Français .
Curieux également cette comparaison avec Marine lepen pourt quelqu’un qui z pris certaines de ses idées chez Chevènement …
Il faut plutôt voir du côté de chez Mélanchon pour retrouver du “le pen “.
Vous jugez un peu vite .. et surtout avec une classe politique dirigeante avec le contrôle de tous les médias, le système de manière général..
Les données sont donc faussées pour permettre à un parti d’émerger !
La gauche et la droite sont avant tout responsable d’avoir fait grandir le FN depuis tant d’années alors que le parti Debout La France n’existe que depuis 2008. Vous faites donc un sacré raccourci permettant la réussite de qui que ce soit et de suite des déceptions.
Je pense qu’aujourd’hui l’enjeu de notre société est d’imposer pour rester en démocratie à tout le monde de voter sous peine d’amende !
Avec cette approche on aura enfin un paysage politique à créer ou recréer. Encore une fois les parti en présence ont générés ces 20 Millions de voix d’abstentions … et ce dégout de servir son pays mais au titre d’un électeur.
J’espère bien que NDA va changer graduellement le paysage politique et que les Français vont enfin arrêter de se laisser berner comme des moutons … mais les rouages sont tellement bien huilés qu’il va falloir plus qu’un bon samaritain … et des valeurs …
Il n’y a plus qu’a attendre quand le peuple va se soulever … alors qu’il y aurait tant à faire autrement !!
Il n’y a eu aucune pression du Bureau National.
NDA a toujours dit, depuis le début de la campagne, qu’aucune liste DLF ne fusionnerait avec l’UMP.
On ne peux qu’apprécier cette conduite les voix des électeurs n’appartenant à personne !
Qui ira ou ?
J’espére pas sur ce PAON de BARTOLONE qui adore se pavaner sous les fastes républicains et est auyssi loin que moi de ces ” Alliés ” du Front de G
Et oui petit Nicolas quand on veut faire petit cavalier seul , on se casse très vite la gueule , on se fait encore remarquer avec des petits 3% ridicules , je pense qu il voulait dire à GENOU la FRANCE ,au service de son Bygmalion et homonyme Nicolas n° 2 !
Dupont Aignan récupère les électeurs qui adhèrent à certaines idées du FN mais qui refusent de voter FN parce que le FN c’est le mal personnifié au dire de la gauche et la droite …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.