Deux-mille personnes, au premier rang desquelles les maires et candidats UMP-UDI – Modem aux départementales du Val-de-Marne, ou des personnalités politiques nationales comme Nathalie Kosciusko-Morizet, se sont retrouvées
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
J’ai un doute !
Avait il invité Jérome LAVRILLEUX pour préparer son meeting !
Sans interet juste un grand morceau de nombrilisme dont tous les partis politiques ont le secret. On fait entendre à un parterre choisi le discours qu’il désire entendre t et qui aplaudit a tout rompre; Mais les vrai préoccupations de français n’ont aucun interet pour toutes ces personnes. Alors que ce débalage de dogme et de certitudes idéologiques oui.
Le message de “promo” par vidéo ne l’est que dans votre bouche et dans votre imagination !
Je continue à subodorer que vous n’êtes, ni plus ni moins, qu’un soutien du maire, tentant une manoeuvre désespérée pour sauver les murs avant les Départementales !
Le lien que j’ai posté (voir plus haut mon post du 11/03 à 16h11) mène vers un reportage en bonne et due forme, réalisé par la TV publique, sur l’Affaire Bygmalion et sur 400 000 euros d’argent public dilapidés par la mairie de Saint-Maur, pour une soi-disant “opération com Bygmalion”. Certes cette dépense monumentale date du mandat de Plagnol, mais Berrios en est toujours comptable, puisqu’il était le maire-Adjoint de Plagnol.
Si la TV publique nationale a jugé bon de s’arrêter sur cette affaire, c’est bien que 400 000 euros ça fait un cratère dans la caisse d’une ville de 75 000 habitants, non ?
Et je n’oublie pas les sommes monumentales elles aussi dilapidées en frais de représentation et en marchés publics par Plagnol et par Beaumont qui l’a précédé.
Depuis 40 ans 3 maires se sont succédés à Saint-Maur, mais ils ont un dénominateur commun: ils engloutissent nos deniers publics dans des magouilles ou des emprunts toxiques !
C’est bien pour cela que Berrios mise tout sur la com en voulant nous faire croire qu”il serait différent des deux autres”.
Contrairement à ce que vous dites, les “gens” savent à qui ils ont affaire et c’est pour cela qu’ils désertent les urnes, voir en cela les élections municipales de 2014.
Dois-je rappeler que Berrios, a été élu avec 32% des voix (!), 58,20% des électeurs saint-mauriens se sont déplacés aux urnes, mais 41,80% (sic !) se sont abstenus.
Quelle représentativité peut-il donc s’ennorgueillir d’avoir en tant que maire de Saint-Maur ?
[…] suite à un courrier que lui – Sylvain Berrios – a adressé au Rectorat de Créteil au sujet de l’application de la Réforme des rythmes scolaires […]
Philippe, je pense que vous m’avez mal lu, justement, je dénonce les magouilles de la mairie !!
Ou alors, c’est peut-être vous qui êtes du coté de Berrios et de sa com, et qui tentez une bien maladroite opération de retournement de situation ?
En tant que parent d’élèves scolarisés à Saint-Maur, croyez-bien qu’à l’instar de plus de 70% des parents Saint-Mauriens consultés, je suis contre l’école le samedi instaurée par Berrios dès son élection à la mairie, qui nous prive depuis septembre 2014 du bonheur fondamental de week-ends en famille, et surtout, qui impose des semaines de 6 jours à nos enfants, dès la Petite Section de Maternelle (agés de 3 ans), ce qui les épuise !
Les cabinets de Pédiatres de Saint-Maur n’ont jamais autant croulé sous les demandes de rendez-vous que depuis la rentrée 2014 !
Si le sujet vous intéresse, je vous suggère de parcourir le panneau d’affichage PEEP de l’une des nombreuses écoles ou d’un collège saint-maurien, pour y prendre connaissance des résultats de la consultation faite auprès des parents et de la Lettre Ouverte adressée au Maire, suite à un courrier que lui a adressé au Rectorat de Créteil au sujet de l’application de la Réforme des rythmes scolaires, dans lequel il “oublie” de parler de son dictat du samedi obligatoire.
Vous constaterez par là même, sans difficultés, le “chaud” climat qui règne grace à lui au sein des familles et des établissements scolaires de sa ville !
Et encore à propos de “com”, la visite récente de Sarko (objet de l’article) constituait sans doute une médiocre stratégie pour redresser la cote de popularité du Député-Maire Berrios auprès de ses administrés, en pleine campagne des Départementales; il y a toutefois fort à craindre que le poids lourd Sarko n’y aura pas suffi !
Non seulement une large majorité de Saint-Mauriens déserte les urnes (voir avec quel taux de participation il a été élu à la mairie), mais le peu d’électeurs qui daignera se déplacer, ne votera pas pour son parti !
Au temps pour moi… votre message de “promotion” d’une vidéo ou m Berrios “s’indigne” des frais de com de la mairie M’a hérissé le poil. Ce type est juste un escroc et il est dommage que cela échappe aux citoyens
Duthilleul : Ba voyons M Berrios le sauveur….c’était juste le bras droit de Plagnol et il s’occupait lui meme de la com…. maintenant il la joue “je savait rien” “on m’aurait menti à l’insu de mon plein grès”?”
allez donc raconter ça au moutons…. pas à ceux qui connaissent “l’animal” M Berrios est juste un pro de la com… il dépense allègrement en communication avec l’argent des citoyens. Bref, on a compris vous êtes de son équipe sans doute ou alors….. plus louche encore
Pour tout les électeurs/trices saint-mauriens et val de marnais qui doutent encore de l’implication de la ville de Saint-Maur dans l’affaire Bygmalion, à l’heure ou les politicards sont entrés en campagne pour assurer leur siège – et leurs avantages divers et variés – voici le lien menant vers un reportage réalisé pour le JT de 20h de France 2 du mardi 24 juin 2014, il vous faudra visionner à partir de 10 minutes 25 (10:25). A diffuser aussi largement que possible.
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mardi-24-juin-2014_625337.html
Georges a résumé,avec beaucoup de pertinence,les années SARKOZY qui n’ont rien avec le gaullisme dont ses proches se parent trop souvent aprés en avoir dilapidé l’héritage.
Pour la cour de ce ‘ petit napoléon ” seule le revenu et le pouvoir financier compte !
La plébe n’interesse en rien tous ces ténors politiques si imbriqués avec la haute finance et la franc maçonnerie ……..
Mon général doit se retourner dans sa tombe quand de tels menteurs se réclament de son nom.
Je me demande comment de VRAIS gaullistes,si épris de leur pays,peuvent ils,encore,cautionner une telle Cour des Miracles ………….
Mais existe il un seul parti digne de ce nom qui puissent ,sans avoir un lourd passif ,dignement représenter notre FRANCE !
Utopique peut être !
A créer……….Sans doute!
Nicolas Sarkozy fait honte aux gaullistes (aux vrais).
Il est pro-USA, à vendu la France aux milliardaires en tout genre (qatari, mais pas seulement).
Il a supprimé des flics, des profs, des lits d’hôpitaux.
Il est parti en guerre avec la moitié du monde.
Il a sacrifié les services publics, et sous son mandat 1 millions de chômeur supplémentaires !
On parle d’un homme qui n’est habité que par son ambition personnelle.
Fils à papa, qui INSTALLE sa dynastie sur la France…
Dois-je parler de ses démêlés avec la justice ? Ce n’est pas nécessaire…
pendant que mes compatriotes sont abandonnés par les services publics, que nos enfants voient l’avenir s’assombrir.
Monsieur « Super Sarkosy » part tranquille faire des conférences, rémunérées en centaines de milliers de dollars, dans des chambres d’hôtel de luxe, des billets d’avion première classe.
Les hommes et femmes de droites intégres ne votent pas Sarkozy. Ils peuvent eux encore se regarder dans la glace.
Vous êtes là derrière un « repris de justice », tel des victimes derrières leur gourou.
Hollande n’est pas bon, ou bon, ou moyen, ou très mauvais. Mais ce n’est pas le débat.
L’objet du débat, c’est comment une droite violée par un homme (frais de campagne, malversation, écoute téléphonique, sarkoton) peut encore faire la COURS à son bourreau.
Vous avez l’air d’aimer ça en tout cas…
pierrette, ne vous en déplaise, je suis comme tout citoyen libre de ma pensée. Votre haine vous aveugle et surtout le travail de sape pendant le quinquenat de N.S. que ce soit par les médias ‘surtout) et le P.S. a bien fonctionné! Quand la crise est arrivée, au lieu de la combattre, ce fut l’inverse : manifestation sur manifestation, calommnie etc…. Et je ne suis pas comique! je suis réaliste, car avec le président actuel, ma retraite durement acquise,( j’ai commençé à travailler à 14 ans), a été diminué avec les cotisations suplementaires de ce gouvernement…et je ne suis pas la seule dans ce cas. Je suis triste de constater que les meilleures années sont révolues et que mes petits enfants vont souffrir dans cette France que j’aime et qui va sombrer! Ne vous en déplaise!
Oui Mendes le refrain habituel de la crise… on connait les excuses classiques de ceux qui pensent que les français ont la memoire courte…
2000 personnes ?!?! Autre escroquerie du service de com !
L’Ump va entrer en collision avec le realisme des urnes !
2000 personnes… seulement, c est peu pour un ancien président. L’histoire nous a appris que Saint Maur était à droite de la droite mais quand même, N.S. n’est pas la gauche de la droite. Les devins et autres bonimenteurs auront beau essayé de nous convaincre, ils sont aussi aveugles que nous.
Alors les anti UMP et Sarkozy se déchaînent sur ce blog!
C’est que ce meeting ne les a pas laissé indiffèrent, la mémoire courte, car le plus fort de la crise a été vécu sous le mandat de N. S. et cette crise était niée par le président actuel sauf que dernièrement il a admis qu’il y avait “crise”! Ou en est -il de son programme pour laquelle il a été élu?
Nous les AMIS de N.S. avons toujours confiance en lui!
D’aucun le trouve “nerveux” mais c’est la preuve qu’il a de l’énergie par comme celui qui est devenu le chef de l’état d’une “partie des français”…..
Nicolas Sarkozy fait honte aux gaullistes (aux vrais).
Il est pro-USA, à vendu la France aux milliardaires en tout genre (qatari, mais pas seulement).
Il a supprimé des flics, des profs, des lits d’hôpitaux.
Il est parti en guerre avec la moitié du monde.
Il a sacrifié les services publics, et sous son mandat 1 millions de chômeur supplémentaires !
On parle d’un homme qui n’est habité que par son ambition personnelle.
Fils à papa, qui installe sa dynastie sur la France…
Dois-je parler de ses démêlés avec la justice ? Ce n’est pas nécessaire…
pendant que mes compatriotes sont abandonnés par les services publics, que nos enfants voient l’avenir s’assombrir.
Monsieur “Super Sarkosy” part tranquille faire des conférences, rémunérées en centaines de milliers de dollars, dans des chambres d’hôtel de luxe, des billets d’avion première classe.
Les hommes et femmes de droites intégres ne votent pas Sarkozy. Ils peuvent eux encore se regarder dans la glace.
Vous êtes là derrière un “repris de justice”, tel des victimes derrières leur gourou.
Hollande n’est pas bon, ou bon, ou moyen, ou très mauvais. Mais ce n’est pas le débat.
L’objet du débat, c’est comment une droite violée par un homme (frais de campagne, malversation, écoute téléphonique, sarkoton) peut encore faire la cours à son bourreau.
Vous avez l’air d’aimer ça en tout cas…
Sarkozy ne “galvanise” pas, il “balkanyse”…. (suivez mon regard)
Quant aux jeunes, vos rêves sont nos désillusions d’hier.
Et ni la Gauche ni le FN ne sont une porte de sortie…
Sarko améliore son bilan, il inaugure une usine de galva a Stmort.
UMP Sarko Berrios meme combat…. s’en mettre plein les poches. Pour rien au monde je ne voterais pour ce type ni pour ses “copains” de fric. Je en vote plus que pour des partis citoyens, les autres ils nous ont mis dans la mouise depuis 40 ans!
bref dehors les escrocs ou ce sera la guillotine… tôt ou tard
Le ‘cancer de l’assistanat’ fait des ravages partout, mais pas à St Maur : là, il ne s’agit que d’héritage, matériel et culturel, sans contrepartie sociale 🙂 Les héritiers à St Maur, les pauvres dehors !!!
Bonjour
Il existe une autre alternative à l’UMP, au PS et au FN.
Les 2 premiers gouvernent la France depuis 50 ans, le résultat n’est pas réjouissant et les perspectives ne le sont pas plus.
Les frontistes rêvent d’un monde ou nous serons seuls face à 7 milliards d’humains dont les différences (qui pour nous sont des richesses) leur font peur ! Un monde ou la peur, la haine et paranoïa sont le cente de toutes les discussions.
Et je vous laisse deviner qui œuvre pour un monde à la fois ouvert et local, ferme dans la défense des intérêts commun, respectueux des différences et bienveillant à l’égard de nos semblables et des générations montantes !!
C’est …
Joseph T (du Perreux sur Marne)
C’est Nouvelle Donne. Ils se présentent notamment à Ivry. Allez-voir leur programme sur les pages Facebook de “Reprendre la main à Ivry” et “Reprendre la main à Arcueil”
Je confirme, la Russie n’est pas une nation “ennemie” de la France.
C’est même historiquement l’inverse (n’en déplaise à certains).
Mais il faut admettre que la Russie goute peut à l’éloignement géopolitique que la France lui propose depuis une décennie.
Et ça c’est l’UMP (via Sarkozy principalement) qui porte cette responsabilité. C’est l’UMP qui a couru derrière les USA en Afghanistan, Lybie, Syrie, précépitant ces pays dans le chaos pour satisfaire aux ambitions économiques de quelques uns.
C’est l’UMP qui à réintégrer la France dans l’OTAN !
C’est Sarkozy qui court et fais la cours aux USA…
Dès lors, oui la Russie s’est “éloigné” de la France, et sous la grande responsabilité de l’UMP puis du PS (incapable d’avoir une ligne politique indépendante de l’OTAN, donc des USA).
Ensuite, inutile de parler de bilan du PS à la tête du pays. L’étiquette UMP vous rendant directement peu crédible, vu le bilan de Sarkozy…
Hollande fera difficilement pire, et les affaires en moins.
Sarkozy sera jugé très severement par l’histoire, et surtout par les électeurs.
@ RP
Ecrire à propos du FN “…….son financement par la Russie de Poutine est un acte d’intelligence avec une nation ennemie…” est une supère bêtise….
Depuis quand la Russie est une nation ennemie de la France?
Vous êtes imbibé d’idées brouillées, sorties des cartons de propagande de la guerre froide.
Nicolas Sarkozy a raison de critiquer la gestion des socialistes. Une gestion de plus médiocre, qui a mit la France dans toute sorte de difficultés sociaux économiques.
Gagner les élections, nécessite une mobilisation sans faille et des arguments valables.
Moussa Suwwan /// UMP
Je crois que là, c’est tout sauf une “aide” cette venue.
En effet si je ne doute pas que les militants UMP (et sympathisants), qui n’en sont pas à une “escroquerie” prêt; seront remotivés par cette visite.
Pour les électeurs, Sarkozy est quand meme plus un boulet qu’autre chose. Mouillé dans les affaires (oui on sait il est innocent, et il n’est que témoin, que dire victime d’une justice aux ordres du pouvoir socialiste etc…), 12 affaires tout de même.
L’UMP des hauts-de-Seine est une véritable mafia, avec ses clans, ses affaires, ses revenus et ses dossiers. Dont Sarkosy fut longtemps un “parrain”.
Je crois que pour préparer la réélection de Favier il n’y avait pas mieux à faire.
Le PS se déchire, et à une image catastrophique après 3 ans d’exercice du pouvoir.
L’UMP est un parti à bout de souffle (et de liquidité), d’une puissance phénoménale (médias, grands patrons et industrielles, militants, élus) mais en manque d’une ligne politique claire. Si l’alliance avec le l’UDI et le Modem (qui appelé à voter Hollande il y a 3 ans) est un bon point, la venue de Nicolas Sarkozy n’est pas bien calculé.
La plus grande ville de droite du département, n’est elle pas au bord de la faillite. Et pourtant pas de HLM, peu d’immigrés, peu de délinquance, peu de social, peu de solidarité, à Saint-Maur. Et une gestion de droite depuis de longues, très longues années.
Les communistes défendent un bilan, bien plus flatteur que la Mairie de Saint-maur, que le PS depuis 2012, ou pire que l’UMP sous le mandat de Sarkozy.
Reste le FN, en embuscade, sans programme pour le département (je parle là de vrai programme, infrastructures de transports, développement économique, aménagements du territoire, politique publique) et avec des candidats “fantômes” (jamais vu nul part).
Quel dommage de voir M. Sarkozy entouré des caciques de l’UMP qui ne font rien pour notre département ou si peu. Quel dommage que les conseillers de M. Sarkozy ne l’ait pas dissuadé de faire monter sur “l’estrade” ceux qui, par arrangement d’appareil, donnent une si mauvaise image de la politique dans laquelle les militants sincères et dévoués ne sont ni écoutés ni entendus. Même si les commentaires de Pierrette sont exagérés sur bien des aspects car M. Hollande n’a fait qu’aggraver la situation, ils sont bien réel pour d’autres.
Complexe sportif Brossolette, structure municipale réquisitionné pour une réunion politique par le Maire et pour MONSIEUR SARKOZY.
Piscine et toutes activités annulées, des centaines de personnes sur le carreau.
Effectivement, c’est dommage pour les usagers.
Mais il est important aussi que la démocratie, les positions politiques et propositions puissent s’exprimer et les citoyens avec.
Après, à votre place je n’aurai pas hésiter à me faire entendre sur le moment.
Un certain nombre de “souchiens” (nom donné aux français de souche par ceux qui sont “une chance pour la France”) voterons avec en tête la sécurité et l’idendité nationale, tributaires d’une certaine immigration et de ses corrolaires l’islamisation continue, l’augmentation du chomage, l’insuffisance de logement, le déficit des caisses sociales …
Ceux qui sont satisfaits de la situation actuelle voteront, enfin ceux qui se déplaceront, pour que rien ne change, pour l’UMPS. Les autres pour ….
Dommage qu’il y ait eu si peu de saint mauriens et que des cars aient du ramener beaucoup de val marnais
Un électeur du FN cite Darwin… on touche le fond !
Vraiment Marine Le Pen est assis sur une usine à gaz…
Si les Français sont lucides, ce que je souhaite de tout coeur, ils ne voteront pas FN: Ce parti est déjà entaché de malversation, a peine accède t-il a des responsabilités de second rang (mairies, etc.). Bien plus grave, son financement par la Russie de Poutine est un acte d’intelligence avec une nation ennemie: en 1914 cela aurait valu à ses dirigeants d’être tous fusillés pour haute trahison.
Le pouvoir réel “brûle” la raison des personnalités politiques; pourtant, il y a des femmes et des hommes de conviction, qui savent rester loyaux à la France. M. Valls fait plutôt bonne figure de ce point de vue. A l’inverse, la place des Guerini, Balkany et autres est en prison, avec inéligibilité à vie.
On se calme, la France à eu de très bonne relation avec la Russie tsariste. Je vous invite à vous renseigner sur les emprunts russes, et sur la place de la francophonie dans l’Empire Russe.
L’un des premiers pays occidentaux à avoir reconnu l’URSS, c’est la France.
La France n’a t’elle pas signé un pacte avec l’URSS dès 1934/35 (ceux que les anti communiste oublie souvent de citer).
La France, notament via le PCF à toujours entretenu des rapports “courtois” avec l’Union soviétique.
Sur le dernier siècle, malgré les guerres, révolutions, et tumultes, la France est l’une des nations européennes à avoir entretenu les meilleures relations avec le géant soviétique.
D’ailleurs le secteur français à Berlin Ouest, était de loin le plus sympathique (niveau contrôle).
Si des crises ont existé, financement du PCF, guerre d’Algérie, Suez, Indochine (puis Vietnam), affaire Farwell, etc…
Ce n’est pas la nation ennemie que vous dénoncez.
Après le FN, n’a pas de face, il prend l’argent là où il est. Montrant son visage, celui d’un parti “classique” (malheureusement ou pas).
Les idiots continueront d’y croire, les autres seront stupéfaits de voir la clémence que le peuple accorde au FN dans de nombreuses affaires.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.