L’ancien président de la République ne s’était pas déplacé dans le Val de Marne durant sa campagne pour la présidence de l’UMP à l’automne dernier mais sera bien au rendez-vous pour soutenir celle des élections départementales des 22 et 29 mars 2015.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Ah ben merci Aldo, maintenant on comprend mieux pourquoi Berrios ne lache aucun de ses 2 mandats, alors que pendant la campagne des Municipales il avait pourtant signé la charte de non-cumul des mandats.
Sur qu’il préfère toucher les indemnités des 2 cotés (mon général !)
Sarko est à St Maur venu avec des promesses.
Si je suis élu, avec vous nouvellement élus, je vais créer 15000 postes de policiers, 3000 postes de gardiens de prisons, 30 000 postes d’enseignants.
Je vais augmenter les salaires des policiers et des gendarmes, des infirmiers et aides soignantes, des enseignants et des éducateurs.
Je baisserai les indemnités des élus et des grands patrons et je taxerai les bénéfices des entreprises,
Allez Sarko ”Cass’ toi pov’ con” ! Laisse la place à A Juppé ou B Lemaire. Eux ils réussirons là où toi tu as seulement réussi une seule chose : la corruption.
Entre Sarkozy à Saint-Maur et Cavada à Saint-Maurice, il y en a vraiment qui ont du temos à perdre !
Si, si, Raymond, vous pourrez sûrement comprendre ce qui s’y dira, rassurez-vous. La bipolarité présente cet avantage : deux neurones suffisent. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle les politiciens professionnels s’appuient dessus.
Par contre, je doute que ce qui s’y dira vous passionne. Ce genre de réunions ne servent qu’à prêcher les convaincus.
J’irai plus volontiers écouter Jean-Marie CAVADA à Saint-Maurice, sans d’ailleurs être certain d’y retrouver d’emblée toutes mes opinions. Mais on avance plus en confrontant qu’en s’opposant à-priori.
Le présentateur talentueux de “la marche du siècle” (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marche_du_siècle), ne nous apprendra pas, bien évidemment, qu’en ce début de siècle, nous marchons sur la tête.
Il tentera sûrement de proposer mieux que s’opposer systématiquement. En tout cas, ça vaut le coup d’essayer (mardi 17 mars , 20 heures, salle Louis Jouvet, 14 rue Paul Verlaine à Saint-Maurice).
Bien cordialement,
Christian Ouvray
Bien : à part exhiber la vraie marionnette de Sarkozy, il n’y a donc aucun thème associé à cette réunion ; Ah si : le FN et le PS c’est du pareil au même !!! Je ne suis pas certain d’avoir le niveau pour suivre cette conférence …
Le Prétorien:
Si vous lisez dans mes propos que je prends la défense de Sarkozy, c’est soit que:
1. Vous n’avez pas chaussé vos lunettes
2. Vous avez été piqué au vif lorsque j’ai remis les choses à leur place en rappelant le sujet à l’ordre du jour, que vous vous êtes attaché à ne pas traiter à longueurs de colonnes !
Le Prétorien:
Si vous lisez dans mes propos que je prends la défense de Sarkozy, c’est soit que:
1. Vous n’avez pas chaussé vos lunettes
2. Vous avez été piqué au vif lorsque j’ai remis les choses à leur place en rappelant le sujet à l’ordre du jour, que vous vous êtes attaché à ne pas traiter à longueurs de colonnes !
N’étant pas membre de l’UMP, je n’en ai pas.
Je vous suggère de contacter les Attachés de Presse de Sarkozy et de Balkany lesquels seront, selon toute vraisemblance, informés.
Demandez-leurs aussi par la même occasion si les dossiers Bygmalion et Claude Guéant seront abordés lundi …
Je rappelle à tous les intervenants quel que soit leur bord politique que le sujet à l’ordre du jour est: la visite de soutien de Sarkozy au Député-Maire UMP de Saint-Maur Berrios, le lundi 9 mars.
Tout le reste n’est que digression stérile.
Auriez-vous (enfin) un quelconque commentaire en relation avec ce sujet ??
Oui bien sur : j’avais demandé si à cette occasion l’UMP fera un bilan de son action passée et de ses projets pour le département, et si N. S. sera accompagné de son ami Balkani.
Avez-vous une réponse ?
Front National,UMP,Cocos,Socialos,Ecolos , et les autres ce sont TOUS des électeurs FRANCAIS.
Si vous ouvrez les yeux,avec un peu de recul,quelques que soient vos convictions,vous devez bien vous apercevoir que notre ” beau ” pays à profondement changé en moins de vingt années et pas en bien.
Tous les politicards en sont responsables avec des demi-mesures,des décrets et lois à deux balles !
Pour sortir de ce merdier européen,qui ne profite qu’à une caste de nantis,et de ces lois sociales protectrices qui incitent à l’oisiveté,de ces incivilités qui pourrissent notre quotidien il fallait frapper fort mais les bobos comme les cocos n’ont JAMAIS eu la volonté des actes necessaires…….
Des mesures efficaces il en existe mais certaines d’entre elles seraient immédiatement clouées au piloris par toutes ces associations humanitaires qui ne voient au travers du miroir que des racistes,des réacs,des fachos………….
Dehors le CRAN,la LICRA,le MRAP,la HALDE,LA LIGUE DES DROITS DE L’HOMME ,……….Plus de subventions !
Ce sont toutes ces entités qui divisent au lieu de rapprocher,qui pour exister surfent sur des pseudos différences attisant,par bonté d’âme,le communautarisme.
Comme je clame depuis des lustres les médias parlent et exploitent TOUJOURS ce qui nous divise pour faire de l’audimat.
Sortir de l’europe couterait trop cher !
Rétablir le franc serait l’idéal mais plus que couteux et complexe
Par contre dénoncer SCHENGEN et rétablir des frontiéres efficaces c’est possible .
Taxer certaines importations de façon plus efficace c’est possible.
Rétablir la sécurité et l’ordre en donnant de vrais pouvoirs à notre police et gendarmerie c’est possible
Aider nos PME à créer des emplois c’est possible sans trop de frais
Retrouver de véritables valeurs LAIQUES dés l’école primaire c’est possible en appliquant de façon draconnienne le principe de séparation église état quelques soient les religions.
Suppression des aides AME,CMU……..
Plus d’allocations familiales au dela du troisiéme enfant
Diminution du nombre de parlementaires ( La moitié de députés elus à la proportionnelle intégrale et suppression pure et simple du sénat)
Ce ne sont là que quelques exemples qui apporteraient sans nul doute une nouvelle donne à la France …………..
Pour le reste je suis à votre entiére disposition.
Tiens, tiens ! une copine de “Pierrette” :)))))
https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9partementales-militante-fn-%C3%A2g%C3%A9e-92-ans-ignorait-%C3%A9tait-200304550.html?vp=1
Prétorien : vous prenez les gens pour des cons et vs n’êtes que la vitrine blafarde d’une taverne qui elle, renferme un noyau dur historique de fafs et autres ex gudard qui vont de Civitas en passant par les ex d’Oeuvre Française…
Un JMLePen ultra libérale à la fi-fille à son papa Etatiste et qui reprend à son compte les thèses de Penlenchon…
Bref un vrai fourre-tout, un vide grenier, une déchetterie à ciel ouvert qui va du nationalisme au Rouges vifs et qui vous renvoie à vos propres contradictions.
C’est ça le FN et les masques tombent…
@Le Prétorien:
Meuuuuuu noooon, Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite … “et les marmottes, elles emballent le chocolat Milka dans du papier d’alu !”
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://medias.lepost.fr/ill/2011/03/10/h-20-2430703-1299779108.jpg&imgrefurl=http://www.forum-politique.org/elections-presidentielle-2012-f193/marine-pen-ami-famille-avec-nazi-franz-shonhuber-t107247.html&h=366&w=540&tbnid=vE_RYg1n5emEoM:&zoom=1&tbnh=93&tbnw=137&usg=__gokSSsGGD8DNAQHxBVWTo2G96Es=&docid=CVp2U7UGryRkKM&sa=X&ei=-4j5VIvdBYG0UPjagvgI&ved=0CCQQ9QEwAA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Sch%C3%B6nhuber
Prétorien et/ou Pierrette : quel est votre position sur la message de soutien adressé par Marine “Penlenchon” à l’attention des néo-fascistes et néo-nazis Grecs qui ont défilé en Italie dernièrement ?
Qu’en pense le “néo-Gaulliste” Philippot, haut responsable au sein de votre mouvement ?
Sans langue de bois, cette fois ?
Ca se corse !
A présent les centristes ( les vrais ),s’ils existent,revendiquent un droit à la parole ………..
Comment peuvent ils seulement , ces fantômes,tantôt à droite,tantôt à gauche,poursuivant un permanent ” je t’aime,moi non plus ” avec un MODEM ectoplasmique lui aussi,faire valoir des théses , des idées ?
Le sénateur-maire,Mr CAMBON,patron de la droite sur le 94 n’est il pas ” centriste ” ?
Et,pourtant c’est bien lui qui a adoubé nombre de chevaliers UMP sur notre département faisant fi de certains centristes !
De beaux ” garennes ” en vérité qui se moquent des élections à venir scrutant,lorgnant plutôt,vers les départementales …………..
Alors,devant de telles vérités le ” Centre ” existe t il toujours ?
De toute façon,cette position du ” cul entre deux chaises ” n’a JAMAIS été crédible !
Nous avons deux bras,deux jambes,deux pieds,deux mains GAUCHE ou DROITE mais seul,au centre,le PHALLUS !
Entre le “GLAIVE et LA BALANCE “,le MARTEAU ou l’ENCLUME ” y a t il une position axiale ?
Seuls des simples d’esprit en mal de décisions ,éternels indécis,oeuvrent sur cette corde raide qui menace,à tout moment de se rompre et entrainer ces équilibristes dans un vide sidéral ………..
Donc l'”Ex” vient se refaire une santé dans le Val de Marne au profit des “candidats UMP”. Ou bien, vient-il soutenir un mouvement devenu “impopulaire” à en croire les sondages ? Ou bien encore, les UMP locaux, voient-ils encore en lui le “sauveur” d’une génération d’électeurs (celle de 2007) qu’il aura trompé de 2008 à 2012… ?
Tâche compliquée pour les Centristes de devoir s’accorder à continuer de jouer les supplétifs du représentant de la “Droite Forte” voir Border Line… qui associe FN et PS dans son esprit et qui soutient un “jeune poulain” de son parti qui compare un Ministre d’Etat à un (vulgaire) “tract du FN ambulant”… (je n’en dédouane pas plus la réaction de cette dernière…)
Dernière couleuvre que les UDI (Centristes) vont devoir avaler : Leur patron (Lagarde) a annoncé à l'”Ex” que son parti de soutiendrait pas Wauquier en Région Rhone Alpes lors des Régionales. La réponse de l'”Ex” fut cinglante paraît-il… Jugez plutôt : où l’UDI rentre dans le rang, ou ils seront privés de tête de liste en décembre prochain !!!!
Electeurs Centristes (les vrais), si vous ne vous reconnaissez pas dans cette droite “démocratique”, gardez votre soirée du 17 mars et rendez-vous à la Salle Louis JOUVET à Saint-Maurice à partir de 20 heures…
Sinon, au 22 mars !
Comme cité plus haut,c’est dommage que notre NICO ne rapplique pas avec les BALKANY .
Les Saint mauriens auraient enfin vu et entendu la ” Bande de requins ” ………..Des purs,des durs,copains,coquins,qui savent et s’y connaissent en embrouilles ,magouilles,et arrivent,c’est là le plus ” costaud ” à entrainer dans leur sillage des moutons de Panurge fiers de défiler sous la banniére UMP qui saura,à la premiére occasion,de les tondre à nouveau.
Dans cette élection, la plupart des candidats UMP, pour ne pas dire tous, n’apposeront pas leur appartenance à ce mouvement sur leurs affiches électorales. Certains appellent ça de la communication. D’autres mots existent comme duperie, approche furtive et sournoise etc. à chacun de choisir son terme. Côté courage politique, il ne faut pas s’attendre à des prouesses une fois élus.
Tel ou tel candidat issu(e) d’un mouvement politique quelconque peut s’acoquiner, pardon, faire campagne avec un candidat issu d’un autre mouvement ou parti. Ce qui compte vraiment dans cette jungle, ce sont les investitures.
Si la candidate issue de l’UDI fait campagne sans l’investiture de l’UDI elle n’est plus UDI, pas besoin de compliquer les choses.
Je donne un exemple vécu : j’étais candidat lors des législatives de 2007 dans la 6ème circonscription du Val-de-Marne, sous les couleurs CAP21, mouvement politique dont je faisais partie depuis sa création.
J’avais accepté l’investiture du Modem, envers qui j’ai été loyal. J’étais alors un vrai candidat du centre, investi par un mouvement politique s’en réclamant sans ambiguité, et très peu contesté dans cette posture. Dans la même circonscription se présentait Patrick Beaudouin avec l’investiture UMP. Il indiquait en gros caractères sur ses tracts, et clamait partout être le candidat de l’UMP et du Centre, sans plus préciser. Il ne pourra pas contester, j’ai fait encadrer sa littérature pour mon musée des curiosités.
Il n’y a pas eu longtemps à chercher l’erreur : Patrick Beaudoin a été élu et a été l’un des fondateurs zélés de la Droite Populaire (http://ladroitepopulaire.com). Allez faire un tour sur ce site, vous serez informés sur les convictions de ces gens. Par exemple Patrick Beaudouin n’a jamais hésité à faire valoir les avantages du rétablissement de la peine capitale. Je ne souhaite pas ici ouvrir la polémique, mais pour un centriste, en voilà un vrai faux.
Pas glorieux, il faut dire, car au coup suivant, il s’est fait bouler par une candidate EELV, ce qui ne m’a pas trop fait pleurer bien que j’aie été un authentique candidat centriste.
Quant à Patrick Balkany, évoqué plus haut, on n’aurait pas été étonné de le voir frayer avec Dodo la Saumure au JSKlub, en réel candidat de la Droite et du Centre, pardon, du Milieu. En effet, ils y a fait ses preuves : le Milieu est justement caractérisé par les relaxes, non-lieu etc. prononcés au bénéfice de gens qui se pensent au dessus des lois et agissent comme tels jusqu’au jour où ils finissent par tomber. Laissons donc faire la justice, comme ils disent avec un sourire carnassier. Un jour ou l’autre, ils finiront par sombrer dans l’opprobre des gens de bien, tel justement Mr. Balkany, multi récidiviste des comparutions devant les tribunaux correctionnels, avec quand même quelques condamnations à la clé. Ça doit être un second couteau !
J’espère toutefois qu’ils n’arriverons pas à faire suffisamment déserter les urnes pour que ce soit par l’effet de l’arrivée au pouvoir d’un FN ou autre parti populiste aux idées plus vengeresses encore.
Ils n’ont en général pas beaucoup de courage politique.
Mais on doit bien leur reconnaître une forme de bravoure, à moins que ce ne soit de l’inconscience.
À leur place j’aurais les flubes !
Christian Ouvray
Chouuuuuuuette !!
Sarko vient à Saint-Maur lundi prochain !
Eh bien c’est l’occasion rêvée de l’interroger sur les 400 000 euros puisés dans les caisses de la Ville par Henri Plagnol (l’ancien Maire) pour payer un contrat Bygmalion dont Sylvain Berrios – son digne héritier et nouveau Maire – n’a rien retrouvé, dis-donc… Un trou de 400 000 euros, rrroooooh, ça devrait quand même laisser des traces non ?!! Et puis, si Sarko nous les retrouve ces 400 000 euros, ça permettra au moins de payer le soi-disant surcout que le Maire veut imposer aux familles, pour que les élèves saint-mauriens n’aient plus – au faux prétexte de l’application de la Réforme des rythmes scolaires – des semaines épuisantes de 6 jours, et ce, dès la Petite Section de Maternelle, et pour qu’ils puissent aussi, ces petits élèves, aller à l’école, à l’instar de la majorité de tous les petits français, le mercredi matin et non pas le samedi matin comme M. Berrios le leur impose, leur supprimant ainsi, de même qu’à leurs familles saint-mauriennes, la possibilité fondamentale de jouir de week-ends en famille bien mérités !
Alleeeeer, un petit effort MM Sarkozy et Berrios, c’est bien connu: “qui cherche, trouve”, vous allez bien nous les retrouver ces 400 000 euros que diable, vous saurez bien jouer les archéologues avant les importantes échéances électorales qui vous attendent tous les deux !
Pour ceux qui lisent ces lignes et qui seraient interessés par les effets de Bygmalion sur la mairie de Saint-Maur, voici un lien vers le JT de 20h de France 2 du mardi 24 juin 2014, il vous faudra visionner à partir de 10 minutes 25 (10:25).
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mardi-24-juin-2014_625337.html
Oui M. Ouvray, il est normal que M. Sarkozy vienne soutenir les candidats UMP. Le seul problème est que dans le 10ème canton (l’Hay/Fresnes), l’UMP s’est alliée avec une UDI (qui semble n’avoir pas pris sa carte UDI) alors qu’elle a fait réélire un PS à la mairie de Fresnes. Cherchez l’erreur !
Il est normal que Nicolas Sarkozy vienne soutenir ses candidats UMP.
Toutefois certains de ces candidats, voire tous, se prétendent les candidats de la Droite et du Centre.
C’est un abus quand ils ne justifient d’aucun soutien des partis et mouvements politiques se réclamant du Centre.
Que les électeurs du Centre vérifient avant de voter.
À titre personnel, je crains que Nicolas Sarkozy se déplace pour soutenir des candidats qui confondent Centre et Milieu.
D’ailleurs si d’aventure, vous remplacez dans leur communication le mot Centre par le mot Milieu, tout s’éclaire. Essayez, je vous assure de l’effet produit.
Christian Ouvray
Arrêtez de persifler, et réjouissez-vous de la visite de cet homme qui a fait ses preuves ; j’espère qu’il viendra avec son ami Balkany, maire d’une commune très dynamique et bien gérée de la banlieue parisienne.
😉
J’allais oublier …………Fidéle à NICO ! Préparez vos deniers !
Le diable ne s’habille pas en Prada , mais se drape dans les dollars des émirats arabes laissant,au passage,ces derniers acheter notre pays et financer l’Etat islamique.
Mais nous savons TOUS que l’argent n’a pas d’odeur !
Ami TUCO,
Un peu d’humour ………bon dieu !
Mon GENERAL que je respecte pour son intégrité n’avait il pas traité les français de ………..VEAUX !
Alors là , moutons,c’est gentil !
Quand a vous tondre je n’en ai ni le droit,ni l’autorité …………
D’autres dûment élus,UMPS,s’en chargent à ma place et donnent un bien piétre spectacle de la politique française
Arrêtez de commenter l’arrivée de notre Président de l ‘UMP les fidèles de NS s’en chargeront… ça m’énerve
Quant on sait que l’ex candidat à la Présidence de l UMP était Mr le renouveau soutenu en Val de Marne.
Alexina
Poulaga,
un pays de sots et de moutons? c’est finalement ce que vous pensez des Français ?
quand est-ce que vous comptez nous tondre comme les autres?
A mon avis ils va expliquer aux futurs élus ou du moins ceux qui pensent l’être comment faire des conférences à 100.000, euros ,comment se faire rembourser le dépassement des comptes de campagne par des adhérents hypnotisés,comment monter un systéme BYGMALION ,comment obtenir des fonds d’une milliardaire,comment se payer une rollex,………………
Toute une panoplie de petites combines qui vont si bien pour diriger un pays de sots et de moutons.
Bravo NICO !
Moi,un ancien gaulliste ne peux qu’apprécier la dextérité avec laquelle des bernés sont heureux de l’être.
A part brandir le sigle de leur parti, les candidats (nouveaux ou en renouvellement) pourraient-ils faire un bilan de leur action et leur projet précis. Pourraient-ils s’engager, si élus, à rendre compte régulièrement de leur mandat, par exemple tous les trois mois (la mairie de St Maur de ce point de vue est honnête et sans reproche)? La démocratie française devient de plus en plus formelle ; les taux d’abstention devraient alarmer, tout comme les votes vers les extrêmes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.