Politique locale | Orly | 10/04/2015
Réagir Par

Nicole Duru-Berrebi dépose un recours contre l’élection de Daniel Guérin et Christine Janodet

Nicole Duru-Berrebi dépose un recours contre l’élection de Daniel Guérin et Christine Janodet © graphlight Fotolia
Publicité

Elections © graphlight FotoliaC'est à 76 voix près que Didier Gonzales et Nicole Duru-Berrebi, candidats de la droite et du centre, ont perdu l'élection départementale dimanche 29 mars, au profit des conseillers sortants Daniel Guérin (MRC) et Christine Janodet (Gauche citoyenne).

Une défaite d’un cheveu qui ne passe pas. Nicole Duru-Berrebi a déposé un recours pour demander l’annulation du scrutin au Tribunal administratif de Melun.

Parmi les motifs évoqués : la valorisation de l’action politique de la majorité sortante dans le magazine du Conseil général mais aussi dans le magazine de la ville d’Orly, des différences de signatures sur les registres d’émargement entre le 1er et le 2nd tour, des tracts de la CGT sur l’Intrant du département, les remerciements d’une association de parents d’élèves au conseiller sortant Daniel Guérin quant à l’octroi d’une salle pour l’organisation d’un spectacle, inscrits dans des messages diffusés aux parents… « Lorsque l’élection se joue à 76 voix, ces éléments peuvent jouer« , motive un proche des candidats.

« Didier Gonzales me reproche de déposer des recours par personne interposée et fait exactement la même chose! constate pour sa part Daniel Guérin. Cela étant dit, je comprends qu’il soit agacé par sa défaite. Sur le fond, les arguments évoqués sont faibles. L’essentiel des reproches ne concernent pas le canton mais des problématiques départementales sur lesquelles nous n’avons pas de prise. Concernant la vingtaine de signatures différentes d’un tour à l’autre, cela constitue une marge assez classique qui s’explique par des signatures simplifiées ou empruntant tantôt le nom de jeune fille, tantôt celui d’épouse. Parmi les signatures concernées, il y a aussi une personne qui est malvoyante. Les candidats sont libres de déposer un recours pour marquer leur mauvaise humeur, nous allons de notre côté démontrer que les arguments ne tiennent pas la route », poursuit Daniel Guérin.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Nicole Duru-Berrebi dépose un recours contre l’élection de Daniel Guérin et Christine Janodet
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi