L’école Arborescences vient d’obtenir un sursis pour rester dans les locaux préfabriqués qu’elle occupe au stade Sous-la-lune Alain-Mimoun.
La ville, qui avait assigné au tribunal administratif en référé (procédure d’urgence) l’école privée pour enfants précoces pour occupation sans droits ni titres, s’est vue débouter de sa demande suite à l’audience qui s’est tenue ce mardi 2 juin.
“Nous espérons désormais que nous allons rentrer dans un processus de négociation avec la ville. Tout ce que nous souhaitons est simplement d’avoir le temps de se retourner pour mettre en place une solution pérenne pour l’établissement“, a réagi Isabelle Combes, directrice de l’établissement.
De son côté, le maire UMP de Nogent, Jacques JP Martin, n’a pas souhaité commenter la décision du tribunal tout en considérant que “les preuves irréfutables” qui avaient été présentées n’avaient pas été examinées “avec impartialité et objectivité”. “Une façon de faire durer une affaire dans laquelle la ville est victime d’un locataire sans droit ni titre”, regrette l’élu qui prévoit de poursuivre la démarche, éventuellement en changeant de procédure.
M.Martin n à ce qu’il mérite!
Je suis content pour ces enfants qui méritent qu’on s’occupe d’eux autant que les enfants qui ont des difficultés scolaires !
Une autre procédure et on repart pour un tour, un tour gratuit sans doute ?
Un tour gratuit ?
Sûrement pas pour les administrés ! N’est-ce pas eux qui vont payer les frais de justice ?
C’est facile pour un maire de faire des procédures puisque ce n’est pas de sa poche que les tunes sortent.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.