Alors qu’il a été annoncé, lors de la présentation du budget 2015 à la préfecture de police de Paris et petite couronne, que cinq des grandes échelles nécessaires aux interventions dans les immeubles de grande hauteur seraient supprimées, celle du centre de secours de Nogent-sur-Marne fait partie des réquisitionnées, qui sera transférée au centre de secours de Vincennes.
Une décision qui ne satisfait par le maire UMP de Nogent-sur-Marne, Jacques JP Martin, qui s’était inquiété de la situation auprès du général Gaëtan Poncelin de Raucourt, commandant de la Brigade des sapeurs pompiers de Paris (Bspp) dès le mois de décembre 2014, rappelant les longues négociations qui avaient été nécessaires pour obtenir ce matériel en juin 2010. Ce dernier avait confirmé l’information au maire en motivant cette décision par“la dérive du coût de remplacement” de ces échelles et aussi par la nouvelle implantation du centre de secours de Vincennes, occasionnant une nouvelle organisation. Et le commandant de la Bspp d’assurer que la ville de Nogent serait toujours à portée de grande échelle en moins de 12 minutes, via les centres de secours de Noisy-le-Grand, Champigny-sur-Marne et Vincennes.
“Avant de me parler finances, je considère qu’il faudrait d’abord, avec chiffres à l’appui, nous parler des priorités en matière de sécurité et rapidité d’intervention dans un espace urbain dense“, s’inquiète le maire de Nogent qui vient d’écrire au préfet du Val de Marne, Thierry Leleu, afin de demander que cette décision fasse l’objet d’un moratoire.
Voir l’échange de courriers avec la BSPP.
Voir le courrier adressé au préfet.
serait toujours à portée de grande échelle en moins de 12 minutes
–
Mouais, souhaitons que ses 12 min ne soient pas fatales aux personnes à secourir !
C’est long 12 min lorsque l’on attend les secours, si long que l’envie de sauter vient très vite avec les conséquences qui en découlent.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.