Alors que les travaux commencent pour aménager l’aire d’accueil de gens du voyage sur une partie du parking qui fait face à l’hippodrome du bois de Vincennes, les maires riverains, qui militent depuis plusieurs années contre cette installation, via des pétitions et des recours juridiques, viennent de déposer un nouveau référé pour demander la suspension des travaux.
La dernière action en justice datait de 2014. Les villes de Joinville-le-Pont, Saint-Maurice, la communauté d’agglomération de Charenton-le-Pont-Saint-Maurice, le comité intercommunal pour la défense du bois de Vincennes, l’association des riverains du bois de Vincennes, et une conseillère municipale de Paris 12e, avaient attaqué le permis d’aménager. Mais cette requête a été rejetée par le Tribunal administratif en mars 2014. Les requérants avaient alors fait appel de cette décision. Le jugement de cet appel n’ayant pas encore été rendu. Ils viennent de demander en référé (procédure d’urgence) le sursis de l’exécution du jugement.
L’actualité donne raison aux Maires et associations réfractaires.
Quand on reproche aux gens du voyage de ne pas respecter les lois (puisque j’interprète ainsi “l’actualité “-( Moirans et Autoroute A1) , la moindre des choses est de montrer l’exemple en ne faisant pas obstacle à l’application d’une loi qui oblige à aménager des aires d’accueil.
Ni dans le bois de Vincennes ni dans le bois de Boulogne, les riverains n’en veulent … et leurs élus, le plus courageusement du monde, relaient cette demande d’entre-soi que leurs électeurs réclament…. encore un problème de mixité sociale que tout le monde souhaite sauf devant chez lui. …. alors quoi ?où? est-on sûr que dénier le droit à l’accueil est le meilleur moyen de persuader tous les gens du voyage de rester dans le cadre de la loi , ce que la grande majorité fait déjà parfaitement, du reste ?
Cette France qui se saoule à l’actualité anxiogène façon BFM TV se prépare vachement bien aux problèmes futurs qu’elle va devoir affronter : Ne pas savoir faire une place digne à eux qui ont toujours été là (les gens du voyage) donne une idée de la manière dont on va relever les défis migratoires de demain …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.