De nouveaux rassemblements hommage sont organisés par les villes suite aux attentats de vendredi à Paris et Saint-Denis. Détail ci-dessous:
Mercredi 18 novembre
A 18 h à l’hôtel de ville de Vitry-sur-Seine.
Jeudi 19 novembre
A 12h15 devant l’hôtel de ville de Saint-Mandé
Vendredi 20 novembre
Choisy-le-Roi à 18h, parvis de l’ancienne mairie
Dimanche 22 novembre
A 12h30 devant le monument aux morts d’Alfortville
Place François Mitterrand, sur le Parvis de l’Hôtel-de-Ville.
Trois cent roses seront mises à disposition du public pour que chacun puisse venir se recueillir et déposer une fleur au pied du monument en hommage aux disparus et en soutien aux blessés parmi lesquels figure un alfortvillais blessé par balle toujours hospitalisé.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Toute croyance est par nature intolérante. Croire c’est détenir la vérité, donc considérer que l’autre est dans l’erreur. Au mieux on peut tolérer qu’il soit dans l’erreur. Seul le doute permet la tolérance. La religion ou l’idéologie quelle qu’elle soit est source d’intolérance, sauf si elle permet le doute. Le fondamentalisme, la radicalisation c’est exclure le doute. Les commentaires qui excluent ceux qui ont une religion sont aussi dans une croyance, ils supposent qu’il ne peut pas y avoir de doute chez ceux qui pratiquent une religion. Le doute est pourtant partout et seuls des fanatiques n’en ont aucun (voire !). Le débat des idées permet le doute et est source de tolérance. Il y a de bonnes choses à prendre partout. Prenons nous la main.
La religion et l’idéologie sont les deux sources de la folie humaine, le plus souvent criminelle dès qu’elle peut agir, et qu’uniquement l’éducation et l’esprit de liberté, d’égalité et de fraternité peuvent combattre. C’est cela que ces assassins débiles et incultes, tous délinquants (comme les précédents), ont voulu abattre : l’aptitude à la liberté individuelle.
.
Il faudra mettre un terme définitif aux dérives de l’Islam en France, trop longtemps tolérées par les intellectuels de la gauche bien pensante et bien à l’abri des vicissitudes de la vie, et exiger de ses représentant l’acceptation des règles de la République ; et sinon : dehors !
.
Je ne fais pas l’amalgame avec tous les immigrés issus de l’Afrique du Nord, mais par pitié manifestez votre attachement à la République, car par votre passivité vous favorisez l’amalgame …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.