Ouvert fin 2014 rue Guy Môquet à Villejuif, l’Ehpad (Etablissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes) Arpage Antoine de Saint-Exupéry sera officiellement inauguré ce vendredi 4 septembre. La résidence qui accueille 160 logements est désormais remplie à 65%.
A l’origine de sa construction, à côté de l’hôpital Paul Brousse : un contrat d’externalisation des lits de longs séjours de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP). La résidence, portée foncièrement par France Habitation, une entreprise sociale de l’habitat (ESH), est gérée par l’Association de Résidences pour Personnes Âgées Dépendantes (ARPAD).
Les 160 logements sont répartis entre 152 logements individuels d’une surface moyenne de 23 m2 pour l’hébergement permanent (dont 24 en unités adaptées pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés), 5 logements pour l’hébergement temporaire, et 3 logements pour l’accueil de nuit. La structure bénéficie également d’un accueil de jour pouvant accueillir dix personnes. Les logements permanents peuvent être meublés par les résidents et sont équipés d’une salle de bain individuelle. Les salles à manger sont partagées par des unités de vie de 8 à 12 logements et peuvent recevoir les proches. Sur place également : salle de kinésithérapie, boutique, salon de coiffure, jardin, parking.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.