Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94
Travaux | | 16/01/2015
Réagir Par

Nouvelles mesures d’urgence pour sécuriser la rue du pont de Créteil

Nouvelles mesures d’urgence pour sécuriser la rue du pont de Créteil

D86 Pont de CreteilAlors qu’un nouvel accident est survenu il y a peu à l’angle de la rue du Pont de Créteil et de la rue André Bollier, dont la victime est une collégienne de 11 ans scolarisée à Rabelais, une réunion de travail s’est tenue ce jeudi 15 janvier en mairie de Saint-Maur, avec des représentants du Conseil général, pour renforcer la sécurisation sur la RD86.

De nouvelles mesures d’urgence ont été décidées, après les travaux déjà effectués en octobre rue des Chalets, pour sécuriser les îlots de traversée, modifier les girations des rues perpendiculaires, casser la vitesse et encore allonger les quais du TVM.

Suite à la réunion de ce 15 janvier, il a été décidé d’installer un panneau clignotant Attention traversée piétonne, d’ici moins d’un moins indique-t-on au Conseil général. Un courrier conjoint de la ville et du Conseil général doit également être adressé au préfet pour solliciter l’installation d’un radar de feu (flash). «C’est très dissuasif. Après quelques verbalisations, les conducteurs comprennent très vite», motive-t-on au département. Le problème actuel est en effet que beaucoup de voitures roulent trop vite et ont tendance à griller le feu.  De son côté, la ville a mis en place des effectifs supplémentaires pour faire traverser les enfants.

Par ailleurs, une étude va être lancée sur toute la section du Pont à la gare de Créteil pour évaluer les aménagements et sécuriser les traversées piétonnes. Beaucoup de traversées s’effectuent actuellement en dehors des passages et il pourrait notamment être envisagé de rajouter une traversée.

Située en plein cœur de ville, la RD 86 compte 6 voies et est très fréquentée, particulièrement lorsqu’il y a des bouchons sur l’autoroute, servant d’axe de report.

Mais le problème se pose sur  l’ensemble des routes départementales, et notamment pour le boulevard de Créteil, constate le député-maire de Saint-Maur, Sylvain Berrios, qui a également demandé  au département de sécuriser les abords du lycée Jeanne d’Arc et de l’école Bled.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , , piéton,
Cet article est publié dans ,
16 commentaires pour Nouvelles mesures d’urgence pour sécuriser la rue du pont de Créteil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi