Santé | Val de Marne | 02/10/2015
Réagir Par

Octobre rose 2015 : courses, conférences, dépistages, zumba solidaire…

Octobre rose 2015  : courses, conférences, dépistages, zumba solidaire…

Conférences,  séances de dépistage, expositions, illumination (à l’hôtel de ville de Saint-Mandé), zumba solidaire, course… tout le monde se mobilise pour la 22e édition d’Octobre rose, campagne nationale de lutte contre le cancer du sein. Programme dans le Val-de-Marne.

(Programme susceptible d’être mis à jour et complété)

Choisy-le-Roi

Pour soutenir la recherche contre le cancer du sein, les employés municipaux porteront un t-shirt rose le 1er octobre pour distribuer aux habitants de la documentation sur ces problématiques. Plusieurs accueils sont également proposés : le 10 octobre de 9h à 12h sur l’esplanade du Marché sud, mercredi de 9h30 à 17h au parc de la mairie, le 14 octobre de 10h à 17h sur le parvis de la gare. Des ateliers et des animations de prévention auront également lieu le 7 octobre à partir de 9h dans l’Espace Langevin, le 7 octobre à 14h dans le même espace Langevin et le samedi 10 octobre à partir de 14h à la Bourse du Travail.

Créteil

L’hôpital Henri-Mondor organise une journée de prévention, d’information et d’animations, le jeudi 8 octobre, de 9h à 17h, dans le hall.

Fontenay-sous-Bois

Tout au long du mois, le personnel des CMS Roger-Salengro et Emile-Roux organise des animations et des ateliers autour de la thématique du cancer du sein et du dépistage.
Le 13 octobre, de 11h à 16h, la galerie Auchan de la ville sera investie par l’Adoc94 qui animera un stand de prévention et de dépistage. Le 15 octobre, à partir de 13h30, l’Adoc94 organise aussi un après-midi convivial à l’espace Inter-G : ateliers de bien-être, gym douce, débats, … Enfin, le Ruban rose sera diffusé à l’occasion des 10km de Fontenay, le 18 octobre : stand d’informations, animations pour les enfants et exposition dans le gymnase Salvador Allende.

Fresnes

Le centre municipal de santé (22, rue Henri Barbusse) organise un mois d’animations spéciales avec expositions, ateliers, stand d’information, … Du lundi au vendredi de 10h à 17h.

L’Haÿ-les-Roses

Plusieurs lieux de la villes se mettent aux couleurs d’Octobre Rose pendant tout le mois. Le personnel du CMS et les bénévoles de l’Adoc94 proposent un premier rendez-vous d’information le 7 octobre, de 9h30 à 17h30, au CMS. Suivront d’autres interventions : vendredi 9 de 14h à 15h30 à la salle des quartiers des Blondeaux, le jeudi 15 de 9h à 13H au marché Locarno, et le jeudi 29 de 14h à 15h dans la salle familiale du haut, rue du 11 novembre. Une conférence publique animée par un radiologue et un gynécologue se tient également le mercredi 21 octobre dans l’Hôtel de ville, à partir de 20h.

Saint-Mandé

L’hôtel de ville de Saint-Mandé va se draper de rose ! Il accueillera également un village de prévention et une exposition de photographies du mannequin brésilien Daiane Soares, du 12 au 16 octobre, dans le hall. Enfin, une soirée de gala, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’IGR de Villejuif, se tient le 14 octobre à partir de 19h en présence de la marraine de l’événement, Hélène Ségara.

Villejuif

A Villejuif, l’Institut Gustave Roussy accueillera des ateliers et conférences tout au long du mois à l’Espace de rencontre et d’informations, sur les thématiques du bien-être, sport, soins esthétiques, coiffure, lingerie, …). Télécharger le programme complet.
L’opération Le Ruban de l’Espoir marquera également l’arrêt à Villejuif, parmi une vingtaine d’autres étapes, le lundi 5 octobre à partir de 16h. Sur l’esplanade Pierre-Yves Cosnier : activités sportives et ateliers de cuisine encadrés par le chef Olivier Chaput. De 18h à 19h15, à la médiathèque Elsa-Triolet, conférence participative sur le thème de la recherche d’informations santé sur le web. Enfin, à 19h30, la flamme de l’espoir passera par le restaurant Show devant pour une soirée dégustation caritative.

Vincennes

Course Odysséa au profit de l’IGR dimanche 4 octobre sur l’esplanade du Château de Vincennes. Plus de 40 000 personnes sont attendues. (Inscriptions complètes). Samedi 3 octobre, zumba solidaire géante sur l’esplanade du Château. Participation 15 euros, au profit de l’IGR.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags animations, , Cancer du sein, gratuit, Octobre rose, Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi