“L’union UMP – UDI – Modem a fait près de 50% des voix et est largement en tête dans le Val de Marne. Nous avons vraiment perdu en raison du charcutage électoral”, commente Olivier Capitanio, président du groupe UMP au sein du Conseil général, qui aurait pris la tête de l’exécutif en cas de victoire de la droite.
Et de se réjouir de ce score malgré la défaite, ainsi que des prises de cantons par les nouveaux maires UMP de L’Haÿ et Limeil. “Ils ont confirmé leur succès aux municipales et ils marquent de manière importante leur territoire. Toutes les positions historiques de la droite sont confortées et, au sein de l’Assemblée départementale, nous gagnons plusieurs sièges”, enchaîne le conseiller départemental et premier-adjoint au maire de Maisons-Alfort.
Au total, la droite passe en effet de 18 à 22 conseillers. Le groupe UMP et apparentés passe pour sa part de 14 à 19 membres. 3 élus centristes devraient former un groupe à part entière.
A lire également :
- Résultats des élections départementales du Val de Marne : victoire du PCF
- Résultats complets du département par partis politiques
- Christian Favier savoure sa victoire à Champigny
- Christian Cambon dénonce le re-découpage électoral
- Les 50 nouveaux conseillers départementaux du Val de Marne
- Le Conseil départemental élira officiellement son président jeudi 2 avril
- Détail des couleurs politiques des 50 conseillers départementaux Val de Marne
- La gauche conserve le Val de Marne
- Luc Carvounas appelle à l’union de la gauche dès le premier tour des régionales 2015
- Jean-Luc Laurent (MRC) : « La gauche se cogne »
- Didier Dousset (Modem) : « Malgré un travail d’union, nous sommes passés à côté »
- Laurent Lafon (UDI) « Avec les anciens cantons, le département basculait à droite »
- Daniel Breuiller : « le Val de Marne a besoin d’écologistes »
Eprad avec votre analyse l.UMP sans l UDI et le modem ne serais pas majoritaire
et à villejuif aux municipales L UMP sans l UDI. Les verts et Vidal ne serais pas en place car au deuxième tour elle en plus obtenir moins de 50 %
Eprad avec
Remy il ne faut pas déformé mes propos je n ai jamais traité les électeurs du FN de nazis
suivant votre logique l UMP sans l UDI et le modem et.le FN est pas majoritaire.
Les alliances sont normal pour une gestion
@gigi: les communistes ne sont pas majoritaire sans le PS …
il est logique également que le FN (ou extrême-droite pour faire peur) vote pour la droite… de même que le FDG (extrême gauche, pour le nommer) , vote PS….
avec votre logique à la noix(pour rester poli), les électeurs du FN sont des nazis et les électeurs du FDG sont la STASI …. choisi ton camp : concentration ou goulag …. bravo les raccourcis
Non au premier tour la droite n’est pas majoritaire dans le val de marne a moins quelle additionne le vote FN a son résultat
La gauche extreme n’est pas plus majoritaire… À moins qu’elle n’additionne les voix du PS, l’ex – nouveau méchant allié, mais qu’elle appelle deja à défier via une manifestation le 9 avril à Paris (place d’Italie). Tract distribué çe samedi matin un peu partout en 94, dont à Alfortville. Cette même ville gérée par Carvounas… Vous voyez de qui je parle !?
Sans rancune Gigi et votre manque d’objectivité et ne parlons pas du manque de sincérité du FDG, PCF vers ses électeurs… Quant au PS qui est encore plus minoritaire, que la minorité en 94… Rions !
A eprad je pourrais vous répondre que sans le FN la droite n est pas majoritaire ne soyez pas amer de votre défaite dans le 94. Et quand on voit ce que dit l.UMP sur Bayou on peut avoir des désaccord sur la politique nationale et se retrouve sur des politiques départemental au services du publics
Eprad à villejuif la droite se réjouit du vote du FN en sa faveur
La droite se réjouit à Villejuif du vote des électeurs FN ?
Autant que je sache, les électeurs votant FN, on le droit de voter également en l’absence d’un candidat de ce parti, donc lors d’un second tour ?
Des voix se reportant également sur les candidats de gauche…
Par ailleurs, la grande majorité de l’électorat FN… Provient des ouvriers, employés qui votaient PS et PC (et donc FDG) et que ne se retrouvent plus du tout dans les discours et actes des tenors de ces partis…
Donc comme ils ont voté FN, n’ont-ils plus le droit de voter ensuite ? Et donc s’ils votent pour la droite Républicaine, cette même droite devrait considérer ces électeurs comme des pestiférés ?
Votre logique m’inquiète tout autant que le programme de l’extrême gauche, qui n’a rien de reluisant et de brillant…
Tout comme je vous le redis, sans PS pour le FDG et PCF, et inversement… Ils ne seraient rien… Sauf que la Droite, elle ne s’allie pas avec le FN…
Grande différence, alors balayez devant votre porte, y a du boulot. Et un peu de considération vers les électeurs FN ne ferait pas de mal.
C’est toujours la rage de perdre quand les autres gagnent !
Dans 6 ans la droite sera revenue aux affaires du pays depuis 4 ans, elle aura travaillé pour les entreprises et les nantis, les affaires seront toujours d’actualité et dans le Val de Marne le conseil territorial sera encore à gauche.
Putain ! c’est quand le changement dans le Val de Marne !
Messieurs Cambon et Capitano ont la mémoire courte ou sélective ; le “charcutage” a été pratiquée par la gauche mais aussi par la droite ; j’ai le souvenir de pareils redécoupages à l’initiative de Pasqua et de Defferre….. Je suppose que lorsque Pasqua se livrait à ce genre d’exercice, Christian Cambon n’y trouvait que des vertus…….
Toujours la même merde on prend les mêmes et on recommençe
La majorité U M P silencieuse du Modem et l”UD I tirent les ficelles dans un vacarme assourdissant !
Les frères ennemis ,c’est la guéguerre en l’U M P et l’UD I Monsieur Lagarde ce n’est pas Monsieur Jean Louis Borloo?
Tirerons nous des conclusions fâcheuse de ces élections départementales du 29 mars 2015 , pour un rebondissement
à l’avantage de Marine Lepen au prochaines élections du mois de décembre prochain ?
Olivier CAPITANIO a raison de se réjouir… les rouges vont continuer à lui laisser une pleine page dans le journal départemental pour qu’il exprime toute sa morve envers les gueux du 94, quand lui et son mentor (Michel Herbillon) offrent un petit tiers de page d’expression démocratique à l’opposition municipale à Maisons Alfort !
M. Favier est trop bon 😉
Felicitations Mr le Président (de l’opposition).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.