Initiative | Nogent-Sur-Marne | 10/06/2015
Réagir Par

Olyrix : un entrepreneur nogentais lance un site pour les fans d’opéra

Damien Dutilleul OlyrixLa passion pour l’opéra, le trentenaire Damien Dutilleul a décidé d’en faire son métier en lançant un portail 100 % dédié à cet art.

Tout en pratiquant les percussions au conservatoire, c’est d’abord dans le conseil en stratégie que le jeune éditeur a développé ses compétences entrepreneuriales, passant 7 ans chez Advention Business Partners, en prenant le temps d’y créer une filiale dédiée aux études de marché (Market Knowledge and Insights). En juin 2014, il décide de se lancer. A 30 ans il faut faire des choix.  Damien Dutilleul a fait celui de partager son goût pour l’opéra avec les autres passionnés et d’évangéliser les néophytes.

Le projet : un portail qui recensera tous les opéras, avec la mise en avant d’un air en particulier chaque jour, mais aussi les lieux culturels qui les produisent, l’actualité de la programmation lyrique, un service de billetterie pour réserver son spectacle, une boutique en ligne de produits autour de l’opéra et des dossiers thématiques pour aborder cet art sous tous les angles, des coulisses aux costumes. Suivra même un réseau social entre fans.

Fin 2014, il fait partie des premiers entrepreneurs à s’installer dans le nouveau centre d’affaires de l’incubateur Creative Valley, fraîchement ouvert à côté de la station de RER A de Nogent-sur-Marne. Lauréat de la bourse French Tech de BPI France, qui récompense les meilleures innovations d’usage, le projet bénéficie d’un coup de pouce de 25 000 euros, qui, additionné à un prêt d’honneur, permettent à l’entrepreneur de lancer le développement du site. Côté marketing, Damien Dutilleul fait la connaissance de Cédric Trion, consultant en stratégie digitale (SideWeb) qui s’est installé dans le même centre d’affaires, qui lui donne un coup de main, notamment sur le référencement.

Ce 1er juin, Olyrix a vu le jour officiellement. Les fonctionnalités du site seront progressivement enrichies. « La billetterie sera opérationnelle dès lundi 15 juin« , annonce Damien Dutilleul.

Olyrix

En attendant, plusieurs airs sont déjà à écouter ainsi que des dossiers à lire sur les festivals à venir ou une saga sur les costumes d’opéra.

Site d’Olyrix

2 commentaires pour Olyrix : un entrepreneur nogentais lance un site pour les fans d’opéra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *