En images | Orly | 27/11/2015
Réagir Par

Orlove : Castelbajac signe une fresque monumentale à l’aéroport d’Orly

Orlove : Castelbajac signe une fresque monumentale à l’aéroport d’Orly © Guilhem de Castelbajac Aeroports de Paris
Publicité

Des histoires d'amour, évidemment, entre un pilote et une passagère, quoi de plus romanesque, mais aussi des grosses frayeurs, des retrouvailles entre grands parents et petits-enfants séparés depuis des années, le traumatisme d'un enfant dont on a fait exploser la boite de chocolats par mesure de précaution... que d'émotions à tous les âges dans un aéroport...

Dans ces halls à l’allure impersonnelle, tant de souvenirs intimes et intenses. Ce-sont ces émotions que le créateur Jean-Charles de Castelbajac a illustré via une magistrale installation de de 17 mètres de hauteur et 202 mètres de largueur (l’équivalent de 16 terrains de tennis) au-dessus du terminal d’Orly Sud, en place de la fresque éphémère entièrement composée de selfies des passagers.

Pour s’inspirer, l’artiste a lu les histoires personnelles des usagers qu’Aéroports de Paris avait recueillies cet été via Internet, sélectionnant une dizaine d’histoires parmi la centaine reçues. Les passagers ont quant à eux reçu une reproduction de leur récit dessinée et signée de l’artiste.

Après 10 jours de pose, Jean-Charles de Castelbajac a mis la touche finale à cette fresque géante ce jeudi 26 novembre.

 

 

amour jc castelbajac orlove chocolats de liam JC Castalbajac Orlove love flight JC Castelbajac Orlove

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Aéroport d'Orly, Aéroports de Paris, En images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi