Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Environnement | | 01/09/2015
Réagir Par

Il n’y aura pas de logements au parc interdépartemental de Choisy

Il n’y aura pas de logements au parc interdépartemental de Choisy © WCC 1quidam

Le projet d’un millier de logements dans le parc interdépartemental des sports de Choisy-le-Roi, dans le cadre d’une OIN multi-sites, avait suscité la colère en avril dernier. 

Le maire PCF Didier Guillaume avait réagi en dénonçant l’impact environnemental du projet, rappelant que la ville prenait déjà sa part concernant les logements sociaux. L’élu avait lancé une pétition tandis que le sénateur-maire PS d’Alfortville avait proposé les jardins d’Alfortville pour accueillir les logements pour préserver le parc.

La ministre du Logement, Sylvia Pinel vient d’annoncer au maire de Choisy que le projet était abandonné, en raison justement de son impact environnemental, ainsi que de l’opposition qui s’est exprimée.

Parc_interdépartemental_des_sports WCC 1quidam

Une réponse dont se réjouit Didier Guillaume. “Nous pouvons, tous ensemble, être fiers d’avoir réussi, par notre mobilisation et notre réactivité, à faire reculer le gouvernement. En effet, plus de 2000 Choisyens ont signé la carte pétition que j’avais initiée le 9 juin dernier. Nul doute que notre détermination à s’opposer à ce projet a pesé dans cette décision gouvernementale. Pour autant, nous devons rester vigilants. Il est à craindre, comme je l’ai annoncé lors de la réunion publique du 9 juin dernier, que de telles pratiques se renouvellent à l’avenir, dès que la Métropole du Grand Paris aura vu le jour. Nous nous devons de rester mobilisés afin que les décisions qui concernent l’aménagement de notre ville soient prises en concertation avec les citoyens et leurs élus, garants des intérêts locaux, et non par des instances éloignées des réalités humaines et sociales de notre ville“, prévient l’élu.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Il n’y aura pas de logements au parc interdépartemental de Choisy
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi