Publicité
Publicité : Ordival 94
Transports | Nogent-Sur-Marne | 22/09/2015
Réagir Par

Pas toujours facile de garer son vélo en ville

Pas toujours facile de garer son vélo en ville
Publicité

Se déplacer en vélo, c’est bon pour l’environnement, c’est bon pour la forme physique, mais ce n’est pas toujours si facile de stationner. A Nogent-sur-Marne, Angeline, qui habite dans un studio au troisième étage sans ascenseur ni cour intérieure, a failli en faire les frais.

En principe, Angeline prend son vélo pour aller travailler tous les matins. Mais cet été, elle l’a laissé une semaine près de chez elle, rue Guilleminault, car son pneu était crevé et que le réparateur était en vacances. Au bout de cette semaine, un papillon de la police municipale l’a avertie de son stationnement abusif et enjoint de déplacer son deux-roues, faute de quoi il serait emmené à la fourrière, moyennant 116 euros, et verbalisé, pour un montant de 35 euros. De quoi mettre sa propriétaire très en colère.pmvelo

« Mon vélo était garé, sans gêner le passage, dans une rue où le stationnement est à 100% conçu pour les voitures qui prennent toute la place, s’agace la conductrice. L’emplacement pour stationnement de vélos le plus proche, devant le tribunal, est toujours squatté par des motos. Je gare mon vélo au seul endroit à proximité de mon logement ou je peux l’attacher correctement. Il n’y a ni cour ni local a vélo dans mon immeuble », insiste-t-elle, reconnaissant que c’est la première fois qu’elle se trouve menacée d’amende.

moto nogent

« Nous n’avons jamais verbalisé de vélo mais effectuons des mises en garde. Lorsqu’un vélo gêne ou reste stationné trop longtemps, nous essayons de prendre contact avec le propriétaire s’il habite à côté, pour lui expliquer. Il nous arrive en revanche d’embarquer des vélos qui sont devenus des épaves. Les vélos sont aussi soumis à des règle de stationnement », explique-t-on à la police municipale de la ville.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags , , ,
7 commentaires pour Pas toujours facile de garer son vélo en ville
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi