L’association Cancer Campus*, qui porte et développe à Villejuif le biocluster francilien dédié à l’oncologie et à la santé, a élu le 19 mai son nouveau président en la personne de Pascal Savoldelli, vice-président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne, chargé de l’aménagement et des finances.
Pascal Savoldelli succède à Laurent Garnier qui présidait Cancer Campus depuis la création de l’association en 2007.
Cancer Campus accueille déjà une pépinière d’entreprises “Villejuif Bio Park” depuis fin 2011, au sein de laquelle se développent 16 entreprises. 21 000 m² supplémentaires doivent être développés de la ZAC “Campus Grand Parc”, dont de nouveaux bâtiments dédiés à la recherche, au soin, aux équipements publics et aux logements. En 2022, le site devrait être relié à la gare d’interconnexion du réseau Grand Paris Express, au pied de Gustave Roussy.
*L’association Cancer Campus est soutenue par l’Institut Gustave Roussy (IGR), le Conseil départemental du Val de Marne, l’AP-HP, l’université Paris-Sud, la Communauté d’agglomération de Val-de-Bièvre, la commune de Villejuif et la Chambre de commerce de Paris. Des partenariats sont établis avec la Caisse des dépôts et des acteurs franciliens de l’innovation.
Pourquoi utiliser ce terme franglais de Biocluster ? après le Bio Park et le Cancer Campus , nous pataugeons dans le sabir le plus ridicule. Les termes français n’existaient donc pas pour désigner ce complexe scientifique dédié à la biologie? au cancer ? à la santé? à la recherche ?
Je suis atterrée par le manque d’imagination de nos décideurs.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.