Alors que le Conseil départemental a envoyé 500 000 cartes T aux habitants du Val-de-Marne pour leur demander de signer une pétition contre la baisse des dotations aux collectivités locales, 5000 ont déjà été renvoyées indique le président PCF du Conseil, Christian Favier.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
M. Favier ferait mieux de batailler pour donner un avenir économique à son département, futur 93. Bétonner du HLM à outrance, à part pour assurer une rente électorale à certains, n’a jamais rien apporté de bon.
C’est bien ce que je dis : je ne comprends pas que pour une situation aussi importante, il n’y a pas plus de mobilisation ds val-de-marnais
Peut-être parce-que les citoyens en ont marre du jeu des élus, qui se donnent à fond durant les élections et qui après ne font plus rien et ne tiennent pas leur promesse.
ou peut-être parce-que les citoyens ont compris qu’il fallait faire des économies.
champigny met 1/3 de son budget dans le salaire des agents municipaux, c’est énorme, pratiquement 60millions d’€, et il ne cesse d’augmenter.
Vous, vous ne vivez pas au-dessus de vos moyens? Alors pourquoi les maires et autres élus auraient-ils le droit de le faire?
Quand il s’agit de quelque chose d’important telle que la baisse de la dotation, oui faisons de la pub.
Moi, je suis plutôt inquiète du peu de retour de ces cartes.
A croire que peu de personnes se sentent concernées
Je rappelle que la pétition que M Favier avait remis à M Valls dans l’indifférence totale n’avait réuni que 3% de la population du VdM.
Si on fait un ratio coût/nombre de pétitionnaire c’est un échec.
Et là, 500 000 cartes éditées, timbrées, publiées en couleur (ça augmente le coût), déposées dans les boîtes aux lettres, ça doit bien ce monter à une somme de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Et juste 5000 retour, faites le ratio, ça fait 1% de ratio.
Et tous les retours sont-ils positifs?
J’ai retourné la carte certes, mais avec un petit mot pour M Favier.
Toujours la même chose, quel est le coût de tout cela????
Pareil pour les banderoles, et les panneaux de pubs.
L’Etat donne moins, mais on dépense en campagne de pub, allez comprendre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.