Peut-on vivre sans religion ? Le café philo d’Ivry-sur-Seine s’interroge ce jeudi 12 mars au restaurant “chez Alain”.
Débat animé par Edith Perstunski-Deleage, professeure de philosophie et Gunter Gorhan, juriste.
Possibilté d’un dîner à 19h30 (14 €, ou à la carte) à réserver par téléphone au 01 56 20 46 11 ou par mail à walidghandour1@hotmail.com
Une seule réponse : OUI !
OUI.
Et heureusement que oui! Quand on voit les horreurs commises par et au nom de ces machines à dominer…
Le passage sur terre est une infime partie du temps, il est négligeable. Pour l’individu, tout est dans l’après. C’est à chacun de choisir sa religion en fonction de ses désirs pour l’éternité (et attention, c’est très très long, surtout à la fin comme l’a dit Woody Allen):
>>> Catholique pour l’extase de l’adoration de Dieu le Père, du Fils et du Saint Esprit.
>>> Islam pour ses 72 vierges au pucelage qui se reforme comme la queue du lézard et pour l’érection perpétuelle (le paroxisme de la spiritalité)
>>> Une religion de la réincarnation.
>>> Ou tout autre, cherchez, et si vous ne trouvez pas votre bonheur, inventez-là. Pas si difficile, aucune religion n’est pas tributaire des croyances qui l’on précédée, vous piquez dans les autres, tout a déjà été dit.
Enfin quelqu’un-e qui sait manier l’humour et decaper les discours poliquement corrects de droite, de gauche , d’extreme droite , d’extreme gauche EELVcompris.
Merci à lui. à elle, pour cette bouffée d’air frais
Elisabeth Loichot
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.