Pierre Gosnat, maire PCF d’Ivry-sur-Seine et président de la Communauté d’agglomération Seine Amont, est décédé dans la nuit du 24 au 25 janvier à l’âge de 66 ans. Atteint d’un cancer qu’il avait annoncé dès la fin 2013, l’ancien député avait réduit son activité politique depuis le mois d’octobre afin de lutter contre la maladie.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Pierrot tu nous a quitté c’est avec beaucoup de tristesse et le cœur serré que j’adresse mes plus sincères condoléances à ton épouse et tes enfants bon courage à eux nous sommes de tous cœur à leurs cotés. Beaucoup de camarades, d’amis, d’ivryens-enes ont dit mieux que je pourrais le faire qui tu étais. j’ai connu ton père George et je peux dire que tu as marché dans ses traces, avec toi Pierrot nous avons partagé quelques bons moments et d’autres plus délicats, je me souviens lorsque tu nous apporté ton soutiens dans notre dépôt de bus lors des gréves de 86 et 88 ainsi que ta clairvoyance je n’oubliais jamais. Soit en paix
Beaucoup de peine en apprenant la disparition de Pierre
Condoléances à sa famille, ses amis et camarades .
Notre mairie prend une grande claque , en perdant un gros pilier qui etait notre patron.Condoleances a toute sa famille.Famille Ficher.
Pierre a été courageux et a tenu jusqu’au bout. Triste de perdre un homme engagé, humain et de terrain.
Sincères condoléances à la famille.
sincères condoleances , tres triste !
il y a une heure pour naître et une pour mourir, mais ce que l’on laisse derrière soi ce sont des mots. c’était un brave type exemplaire pour la jeunesse.
à sa famille et camarades je présente mes condoléances attristées courage et patience
Toutes mes sincères condoléances à sa famille, au personnel communal ainsi qu’aux communistes de la ville d’Ivry.
Mon Pierrot, hier encore, je parlais de toi avec Jacques. J’ai passé de bons et merveilleux moments avec toi. Je t’ai toujours admiré. Tu étais quelqu’un de bien. Je garderai de toi un éternel souvenir. Je revois ton gentil sourire et ton empathie. Je ne t’oublierai jamais. Je t’ai connu à l’âge de 18 ans, tu avais un an de plus et tu étais le frère de ma belle-soeur de l’époque. Je suis très triste. Je pleure dans mon coin.
encore un ami qui part!
c’est avec une très grande tristesse que nous présentons nos sincères condoléances a la famille gosnat.
pierre est toujours resté proche des ivryens et a fait au mieux pour nous tous!
salut et fraternité
Immense perte pour notre ville, quelqu’un de très humble et humain.Ma pensée va à ses enfants et tous ces proches. Repose en paix
Bon voyage pierrot , c’est une grande tristesse qui nous anime , une grande perte humaine et militante , toutes mes condoléances et amitiés à sa famille
Communiqué de presse
Décès de Pierre Gosnat, Maire d’Ivry sur Seine
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Pierre Gosnat, Maire d’Ivry sur Seine.
Nos premières pensées vont d’abord à sa femme Alice, à ses enfants et à ses proches.
C’est toute notre commune qui est aujourd’hui endeuillée et nous tenons à saluer le travail accompli par Pierre Gosnat au service de notre commune et de ses habitants.
Infatigable militant des valeurs de solidarité, d’égalité et de justice, Pierre Gosnat n’a jamais cessé de croire en l’union des forces de gauches et écologistes et nous l’a encore démontré, il y a un an, en menant la liste « Ivry au Cœur ».
Le« vivre ensemble » et la défense des plus fragiles ont toujours guidé son engagement et son action. Son ambition pour développer notre ville a permis d’inscrire Ivry durablement dans les enjeux de notre siècle.
La poursuite de la mise en oeuvre du programme Ivry au coeur, contrat passé avec les Ivryen-nes lors des élections municipales de 2014 sera pour nous le meilleur hommage que nous pouvons lui porter.
Il est parti trop tôt l’homme qui aura consacré tout son temps et sa force à faire d’Ivry une ville fraternelle et égalitaire. L’ami des humbles s’en va. Mes condoléances les plus attristées à son épouse et à ses enfants.
Adieu Pierre, comme tu vas nous manquer.
Le décès de Pierre GOSNAT, une disparition marquante de la vie locale
Le décès de Pierre GOSNAT est un évènement marquant.
Bien que n’étant pas citoyen d’Ivry, je tiens à rendre hommage.
Je tiens à exprimer d’abord mes condoléances pour son épouse que je croisai il y a quelques mois alors qu’ils allaient acheter ensemble (le ou) les journaux…Mes condoléances également, ses proches, famille et acteurs de la citoyenneté.
Je ne le connaissais pas de manière personnelle.
Toutefois j’ai eu à le côtoyer, particulièrement, au cours du dernier mandat, au sein même du conseil de la communauté d’agglomération “Seine Amont” (Choisy, Ivry, Vitry…).
J’ai également été attentif aux échos du Conseil Municipal d’Ivry.
J’appréciais ses qualités d’écoute et de débat ainsi que son humour. C’était pour moi une respiration de pouvoir le saluer. Il exprimait une chaleur que je tiens à relever.
D’une lignée familiale notable au sein du Parti Communiste, il a assumé une évolution remarquable du débat politique.
Son grand père avait été Sénateur
Son père était Député d’Ivry, Vitry et a été trésorier du PCF….
Il a été, par lui même, avec les acteurs de la vie citoyenne à Ivry, un homme libre engagé dans son époque. J’ai mesuré chez lui , une grande humanité et une ouverture attentive et passionnée.
Il était, de mon point de vue, le symbole d’un parti communiste rassembleur particulièrement au sein du “Front de Gauche”. Il a été un acteur certes critiqué comme tout responsable politique, mais surtout attentif à son époque et artisan de modernité.
Bien entendu, les citoyens d’Ivry ont largement contribué à cette posture.
Je relève notamment l’attention que sa ville porte à la situation des Roms et le soin pris pour accueillir des activités économiques et des emplois au point d’accueillir plus d’emplois qu’elle n’a d’actifs en son sein.
L’engagement qu’il a eu, avec ses proches, y compris dans la lutte contre la maladie, force le respect.
Je crois pouvoir dire qu’il manquera au débat politique mais, il a œuvré pour qu’il n’y ait pas de vide. Les Ivryens garderons la tête haute au delà de cette disparition qui affecte au plus profond de notre humanité.
bravo belle hommage j’ai la même vision de l’homme.il étais un grand
Une véritable hécatombe entre la commune de Vitry sur Seine et Ivry sur Seine. La nouvelle année 2015 est sous le signe du changement.
Journée triste après la nouvelle du décès de notre maire. Condoléance à toute sa famille et tristesse pour tous les yvriennes et les yvriens courage et à présent reposez en paix Monsieur Le Maire.
Monsieur Pierre GOSNAT était avant tout un père de famille. Toutes nos Condoléances et courage à ses enfants. Madame KONE Awa et sa fille Madina.
Bouleversé en apprenant ce matin le décès de Pierre Gosnat…j’adresse mes premières pensées à Alice, son épouse, à ses enfants et à toute sa famille à qui j’adresse mes plus sincères condoléances.
Je partage la peine immense des Ivryennes et les Ivryens, de tous ceux qui l’ont connu, de ceux qui ont partagé ses combat de militant et d’élu.
Élu au Conseil Régional d’Ile de France de 1986 à 2004, il me laissera le souvenir d’un élu humaniste, fraternel, chaleureux, enthousiaste, combatif.
Pierre était un camarade et un ami.
Au nom de tous les élus du groupe, de tous les conseillers régionaux qui l’ont connu, je veux témoigner de notre immense tristesse, de notre admiration pour l’homme de tous les combats pour plus d’égalité et de justice sociale et de notre détermination à poursuivre son action.
Gabriel Massou
Président du Groupe Front de Gauche, PCF, GU, AC
c’est avec une grande émotion que nous présentons nos condoléances à la famille Gosnat, ce fût un grand Homme qui a énormément donner à ses habitants et sa ville.
nous te garderons à jamais dans nos coeurs.
Adieu camarade. Toutes mes condoléances à ta famille et tou(te)s celles et ceux qui t’aiment.
très peinée de la disparation d’un camarade qui même un combat difficile en cette période je présente mes très sincères à toute sa famille. Dominique de Tourcoing
peiné du décès de notre maire pierre gosnat
ma peine est immense et toutes mes pensées vont à sa famille et à notre ville qui perd un grand combattant des libertés et de la justice sociale
adieu camarade , mes condoléances à ta familles et à nos camarades amitiés de LA ROCHELLE
Un petit coup au coeur, et des souvenirs revienne avec votre départ, nos mémoires resterons a jamais. Pensée a la familles.
quelle tristesse ; grisaille et pluie de larmes sur Ivry en ce dimanche de janvier
Très peinée de cette si triste nouvelle, tu resteras dans nos coeurs et nos mémoires, comme un homme juste, bon, digne, un terrien dont la vie aura eu un sens et une valeur, tellement dommage qu’elle ait été écourté ainsi…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.