Cela fera trois ans en décembre que Thomas Michaud, anciennement procureur de la République, a quitté le Tribunal de Grand Instance de Moulins pour prendre la direction du cabinet du préfet du Val-de-Marne, Thierry Leleu. Le temps de traiter pas mal de dossiers et de se préparer à de nouveaux horizons.
D’ici la mi-octobre, c’est en Isère que l’actuel directeur de cabinet portera ses pas, nommé par décret sous-préfet de l’arrondissement de La Tour-du-Pin ce vendredi 25 septembre. “Au bout d’un certain temps, il est logique et naturel de changer de poste dans le corps préfectoral. Cela fait l’objet d’un échange avec le ministère, commente Thomas Michaud. Les sujets seront sans doute assez différents de ceux du Val-de-Marne avec davantage de développement économique et aménagement du territoire et moins de sécurité.”
C’est Pierre Marchand-Lacour, 60 ans, diplômé de l’ENA et précédemment directeur de cabinet de la préfecture de la Manche, après avoir été directeur des services de sécurité intérieure du préfet de Seine-Saint-Denis, qui a été nommé par un autre décret du 25 septembre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.