Mouvement social | Créteil | 08/06/2015
Réagir Par

Pique-nique de colère à l’hôpital Henri Mondor

Publicité

de protestation ce lundi 8 juin contre la fermeture du self vendredi dernier, qui faisait suite à l’organisation la veille de la gratuité des repas pendant une demi-heure par des personnels en colère contre le projet de réduction des RTT.  Après avoir constaté les faits par huissier, la direction avait annoncé dans l’après-midi du jeudi que le self serait fermé le vendredi.

En réponse, l’intersyndicale Sud Santé, Cfdt, Cgt, FO, Unsa, organise un pique-nique géant à partir de 11h30 ce lundi 8 juin à partir de 11h30 sur la pelouse devant le centre de loisirs. « La direction interdit le pique-nique mais la pelouse est un lieu en « accès libre », nous verrons bien lundi comment la direction compte justifier l’interdiction à ce lieu où les agents ont l’habitude de prendre leurs pauses repas dès les premiers rayons de soleil », préviennent les syndicats.

Une nouvelle manifestation est également prévue à Paris ce jeudi 11 juin contre la réorganisation du temps de travail.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi