Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Le Perreux-sur-Marne | 09/04/2015
Réagir Par

Place du cessez-le-feu en Algérie au Perreux: le FG applaudit, le FN manifeste

Place du cessez-le-feu en Algérie au Perreux: le FG applaudit, le FN manifeste
Publicité

Place du Cessez-le-Feu en Algerie Le Perreux sur Marne credit Google Street MapAlors que la ville du Perreux-sur-Marne s’apprête à inaugurer ce samedi 11 avril à 11 heures la placette située à l’angle du boulevard d’Alsace Lorraine et de l’avenue du 8 mai 1945 sous le nom de place du Cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, 

le Front de Gauche applaudit cette décision du député-maire UMP Gilles Carrez  tandis que le FN, qui a seul voté contre en Conseil municipal, a prévu de contre-manifester.

« Au moment où à Béziers, le maire d’extrême droite débaptise la place du 19 mars 1962 pour « honorer » un commandant félon putschiste, suppôt de l’Algérie Française, nous saluons le geste de notre municipalité et de son maire. Nous appelons nos concitoyens à participer à cette inauguration, et ainsi à affirmer par leur présence, leur volonté de soutenir tout acte de cohésion nationale à l’encontre de tous les extrémismes politiques et religieux », insiste l’assemblée citoyenne du Front de Gauche de Nogent – Le Perreux – Bry dans une déclaration.

De son côté, le conseiller FN du Perreux, Claude Lédion, appelle à une contre-manifestation avec l’association Jeune pied noir. « On ne peut pas célébrer l’abandon des Algériens qui se sont battus pour la France et notamment des Harkis, lâchement abandonnés par le gouvernement gaulliste après les les accords d’Evian. J’aurais souhaité nommer la place en l’honneur de toutes les victimes de la guerre d’Algérie« , motive l’élu.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

42 commentaires pour Place du cessez-le-feu en Algérie au Perreux: le FG applaudit, le FN manifeste
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi