Bon plan | Grand Paris | 10/07/2015
Réagir Par

Places à gagner au festival d’Ile-de-France 2015

Publicité

Festival IDF InourazJazz, musiques du monde, rock, baroque, classique, électro, traditionnel, contemporain, rap, slam ou lecture.. A chaque rentrée des classes depuis 1977, le Festival d'Ile-de-France prend délibérément le parti de ne pas choisir entre ces musiques mais de les passer au shaker pour en faire jaillir un cocktail à déguster dans des dizaines de lieux 

de la région, invitant les festivaliers à découvrir des sites parfois inaccessibles au public en temps normal le temps d’un concert, de rencontres, masterclasses, ateliers, tables-rondes, repas partagés…

Cette année, c’est du 6 septembre au 11 octobre que le Festival d’Ile-de-France se déploie, avec 31 concerts dans 27 lieux. Le fil rouge : les aventures et musiques vagabondes, de la diversité culturelle du Maroc d’aujourd’hui aux forêts du philosophe Henry David Thoreau en passant par la Reconquista espagnole, les vols de nuit d’Antoine de Saint-Exupéry au-dessus de la Cordillère des Andes ou encore les aventures de Tom Sawyer dans le Midwest. Coup d’envoi le 6 septembre pour une journée de concerts en plein air au domaine de Villarceaux, à Chaussy (Val d’oise).

Le Val-de-Marne accueillera deux concerts. Le vendredi 2 octobre à 20 heures, c’est un concert dessiné qui sera donné à la Maison des arts de Créteil, avec le saxophoniste Guillaume Perret et le voyageur-illustrateur Benjamin Flao. Les deux artistes ont créé pour le festival, Atlantide, à propos de la dérive des continents et du cosmos… Le samedi 10 octobre à 20h30 à l’auditorium Jean-Pierre Miquel de Vincennes, une autre création sera proposées, Traversées, précédée dans l’après-midi d’une visite du zoo de Vincennes. Sur des textes du poète Adonis, qui viendra à la rencontre du public, Zad Moultaka, compositeur et peintre libanais, a imaginé une pièce avec chant, violon, oud, percussions et claviers.

 

 

Plus d’informations sur les programmes et réservation en ligne sur le site du festival.

Bon plan : dix places à gagner

94 Citoyens vous propose de gagner une place pour deux personnes à la journée d’ouverture, le 6 septembre au domaine de Villarceaux. Pour participer, il convient d’envoyer un mail à redaction@citoyens.com (un seul mail par participant) le plus tôt possible. Les premières demandes reçues seront les premières servies.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi