Débat public | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 13/01/2015
Réagir Par

Planète et climat : ciné-débat EELV à Vitry

Télécharger dans votre calendrier
  • Planète et climat : ciné-débat EELV à Vitry
  • Mercredi 14 janvier 19h30
  • Salle Robespierre, 3 allée du petit tonneau,
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Planète et climat : ciné-débat EELV à Vitry
Publicité

Film 1 planete 1 civilisation Gael DeriveEELV Vitry-sur-Seine organise ce mercredi 14 janvier une soirée ciné-débat sur le devenir du climat et de la planète. Au programme : la projection du documentaire de Gael Derive, « Une planète et une civilisation », qui plonge dans le quotidien de six citoyens du monde, vivant chacun dans un climat très différent

(équatorial, semi-aride, montagneux, mousson, océanique, polaire) et invite à réfléchir à la sécurité alimentaire de tous tout en préservant le climat et les écosystèmes. « Qu’est-ce que le climat ? Quel lien existe-t-il véritablement entre les hommes et le climat ? Quel changement attend notre civilisation dans le cadre du dérèglement climatique global qui s’installe aujourd’hui rapidement ? Quelle civilisation souhaitons-nous ? », s’interroge Gael Derive.

La soirée sera suivie d’un débat avec Lucile Schmid, en charge pour le bureau exécutif d’EELV de la préparation de la COP 21 (Conférence des Parties à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques devant aboutir à un accord international sur le climat en vue de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C), et de Jacques Perreux, conseiller général EELV en charge d’une mission pour la mobilisation du département pour la COP 21.

La discussion abordera les questions suivantes : comment lutter efficacement contre le dérèglement climatique? La machine peut elle s’emballer? Quel rôle les collectivités et la société civile peuvent-elles jouer dans ce combat pour le climat? Buffet gratuit et pot de l’amitié.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi