Sécurité | Accueil Val de Marne (94) Gentilly | 12/01/2015
Réagir Par

Planque d’A. Coulibaly: l’UMP Gentilly réclame une commission d’enquête

Planque d’A. Coulibaly: l’UMP Gentilly réclame une commission d’enquête

Benoit CrespinAlors que la police a retrouvé dans un deux-pièces d’arrière cour d’un quartier résidentiel de Gentilly des papiers d’identité au nom d’Amedy Coulibaly, le tueur de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes abattu vendredi 9 janvier par la police au terme de sa prise d’otage,

également soupçonné d’être le meurtrier d’une policière municipale de Montrouge la veille et le tireur qui a grièvement blessé un joggeur à Fontenay-aux-Roses quelques jours avant, le président de l’opposition municipale, l’UMP Benoît Crespin a indiqué qu’il allait saisir l’ensemble des parlementaires du Val de Marne pour qu’une commission d’enquête soit créée.

« Dans une guerre déclarée contre le terrorisme, l’obligation doit être faite pour les propriétaires (bailleurs sociaux comme particuliers) d’accéder aux fichiers des personnes recherchées pour terrorisme afin de leur compliquer la tâche et éviter qu’il se cache parmi nous », déclare l’élu. « Chacun doit être impliqué dans cette démarche de vigilance citoyenne pour éviter que ces actes se reproduisent », reprend Benoit Crespin, tout en précisant qu’il veillera à ce « qu’aucun amalgame ne pèse sur les habitants de Gentilly ».

« Il est très important de ne pas faire d’amalgame car le nom de Coulibaly est très courant par ici », indique-t-on du côté de la ville, qui confirme aussi que la planque avait été louée par A. Coulibaly du 4 au 11 janvier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Planque d’A. Coulibaly: l’UMP Gentilly réclame une commission d’enquête
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi