Environnement | | 28/09/2015
Réagir Par

Réunion publique sur la modification du PLU de Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Réunion publique sur la modification du PLU de Cachan
  • Lundi 5 octobre
  • Grange Galliéni
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Réunion publique sur la modification du PLU de Cachan

Suite à l’annulation de la zone UH du nouveau PLU de Cachan par le Tribunal administratif à l’été 2013 et à l’arrivée prochaine d’une station du Grand Paris Express, une modification du PLU est en cours d’enquête publique du 14 septembre au 16 octobre 2015 concernant principalement le quartier de la gare.

L’intégralité du dossier d’enquête publique est en ligne sur le site de la ville et le commissaire enquêteur tiendra quatre permanences en mairie durant cette enquête les mercredi 23 septembre de 14h à 17h, vendredi 2 octobre de 14h à 17h, samedi 10 octobre de 9h à 12h et vendredi 16 octobre de 14h à 17h.

En outre, une réunion publique est organisée avec les habitants ce lundi 5 octobre à 20h30 à la Grange Galliéni.

Le principal changement concerne la hauteur des bâtiments dans la zone  composée de l’avenue Carnot, l’avenue Eyrolles et l’avenue Aristide Briand. Alors que le PLU de 2010 prévoyait une hauteur des bâtiments de 37 mètres, il est aujourd’hui prévu de les limiter entre 24 et 28 mètres au-dessus de la gare et de les abaisser à 18 ou 15 mètres pour assurer la transition avec le secteur pavillonnaire.

De quoi satisfaire Clauded Plan, secrétaire de l’association Cachan cadre de vie, qui faisait partie des associations de riverains ayant déposé le recours contre le PLU de 2010. “La nouvelle version a permis de faire baisser de 10 mètres en moyenne la hauteur des bâtiments donc nous sommes très contents. Les riverains auront moins d’ombre portés par les bâtiments. Nous aurions en revanche préféré que soit organisé une vraie révision du PLU avec concertation et non une simple modification”, note Claude Plan, par ailleurs membre de l’équipe qui avait porté une liste alternative de gauche aux municipales de 2014 et qui compte quatre élus d’opposition à la municipalité PS. “Nous ne savons pas encore si nos élus voteront pour ce PLU lors du prochain Conseil municipal. L’autre sujet d’urbanisme qui nous préoccupe désormais est celui du devenir du site de l’ENS“, pointe Claude Plan.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags
Cet article est publié dans , ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant