Le prochain Conseil du Stif (Syndicat des transports d’Ile-De-France) devrait acter une augmentation des fréquences des bus 124 et 127.
La ligne 124 Château de Vincennes – RER de Val-de-Fontenay augmentera ses fréquences de passage aussi bien dans la journée que le soir et les weekends grâce à 65 courses supplémentaires dès le 15 décembre. La ligne 127 Montreuil (Croix de Chavaux) – Neuilly-sur-Marne (Place de la Résistance) augmentera également ses fréquences, les samedis et dimanche à partir de la mi-décembre.
Ligne 124 Château de Vincennes – RER de Val-de-Fontenay
Cette ligne passe par le 12e arrondissement de Paris et les communes de Vincennes, Montreuil et Fontenay-sous-Bois. Elle est en correspondance avec le RER A, le RER E et la ligne 1 du métro.
Renfort des fréquences :
– Du lundi au vendredi aux heures de pointe du soir, à 10’ (contre 11’ actuellement) entre 18h et 21h,
– Du lundi au vendredi aux heures creuses à 15’ (contre 20’ actuellement) entre 10h et 17h,
– Du lundi au vendredi en soirée, à 20’ (contre 30’ actuellement) entre 21h et 23h.
– Le dimanche, le renfort des fréquences à 15’ (contre 20’ le matin et 30’ l’après-midi actuellement) le matin et le soir.
Ce renfort représentera 65 courses supplémentaires
Coût de l’opération : 322 794 € HT en année pleine.
L’opération ne nécessite pas l’utilisation de bus supplémentaire.
Date de mise en service prévisionnelle : mi-décembre 2015.
Ligne 127 Montreuil (Croix de Chavaux) – Neuilly-sur-Marne (Place de la Résistance)
Cette ligne dessert les communes de Montreuil, Fontenay-sous-Bois, Neuilly-Plaisance et Neuilly-sur-Marne. Elle est en correspondance avec la ligne 9 du métro.
Renfort des fréquences :
– le samedi matin, à 9/10’ (contre 10/11’ actuellement),
– le samedi après-midi, à 8/9’ (contre 9/10’ actuellement),
– le dimanche après-midi, à 10/11’ (contre 12/13’actuellement)
Ce renfort représentera une vingtaine de courses supplémentaires
Coût de l’opération : 42 005 € HT 2011 en année pleine.
L’opération ne nécessite pas l’utilisation de bus supplémentaire.
Date de mise en service prévisionnelle : mi-décembre 2015.
toujours insuffisant !
Un service de bus “normal”, aux heures de pointe, on n’attends pas 10 minutes. Quand à 15 minutes ou 20 minutes en soirée et le week end … on a plus vite fait à pied.
une anecdote : Les communicants précisent que le ligne 124 “passe par le 12e arrondissement de Paris” alors qu’en fait, elle n’a que 15 mètres dans le 12ème pour quitter son arret du chateau de Vincennes. Les habitants du 12ème n’y verront pas grande utilité. 🙂
Les élections régionales sont les 6 et 13 décembre, et ces améliorations (nécessaires) annoncées pour le 15 décembre. Un esprit naïf pourrait se demander pourquoi donc ne pas les mettre en place avant l’élection. A moins que l’annonce maintenant – 2 mois avant l’élection – des améliorations, mais avec des résultats vérifiables seulement après l’élection, soit jugé électoralement moins risqué… Et puis, le coût a des chances d’être ainsi sur le budget 2016 et suivants.
Pas de changement annoncé le samedi pour le bus 124. C’est respect du shabbat à la RATP, ou plutôt un oubli de l’article ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.