L’identification de l’une des planques des terroristes des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, dans une résidence hôtelière d’Alfortville a déclenché une polémique politique locale.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Eparard Vous dites que cela fait “Plus d’un an que le recrutement des effectifs est en cours (à croire que personne ne souhaite être policier municipal sur Alfortville ?).”
Encore quelques éléments de réponse : si une véritable politique sécuritaire n’est pas mise en place il est normal qu’aucun policiers municipaux ne postule à Alfortville. Vous pensez réellement qu’avec un uniforme ils souhaitent faire de la police de parade ‘ faire traverser les enfants, porter des plis, faire du pv sur les zones horodateurs). ils passeront leur chemin et iront travailler dans une commune qui donnera de vraies missions avec les équipements de défense et de protection pour leur propre sécurité et celle des administrés. je conseil à l’équipe municipale d’alfortville de ce rendre sur l’ancienne commune de Mr VALLS dans le 91 qui avant d’être au gouvernement à créer sa police municipale équipé en arme de poing depuis des années et avec une vidéo surveillance adéquat. Et grand nombre de commune PS assume leur Police Municipale en la dotant même d’arme à feu…les lilas 93, romainville 93, etc…
Je partage votre avis qu’il est fort regrettable que des barrières n’ont pas été mise en temps et en heure mais je rigole quand le maire dit qu’il n’a pas lésiné pour mettre des barrières excusez moi mais si c’est ça sa politique sécuritaire encore un qui a rien compris ou qui est mal conseillé dans son entourage. Bon je vais vous donner quelques pistes à suivre et c’est gratuit : développer la vidéo surveillance soit, elle n’empêche pas les attentats comme vous le dite mais elle participe à l’avancée des enquêtes, de plus dissuasive pour les petites dégradations ou in civilités qui pourrissent au quotidien la vie de vos administrés. Augmenter vos effectifs de police municipale en leur donnant les moyens de se défendre et de nous défendre en les équipant d’arme à feu comme l’a très bien dit le président Hollande (PS ) ce qui veu dire de laisser de côté vos idéaux qui ne sont plus à la page !! La police municipale ne doit pas ce substituer aux missions de la police régalienne mais elle participe à défendre les valeurs républicaines. Donc donner une vraie feuille de route à votre police municipale ! Voila juste deux pistes qui vous aideront à vous réconciliez avec votre électorats car n’oubliez pas le maire doit être garant sur sa commune de la tranquillité de la salubrité et de la sécurité cette dernière a trop été souvent mis de côté et on voit ce que ça donne dans certaine commune……
Déjà la seconde hypothèse pour aider ce brave Carvounas, on oublie. Il n’y a pas de police municipale à Alfortville. 2 ans que nous l’attendons. Plus d’un an que le recrutement des effectifs est en cours (à croire que personne ne souhaite être policier municipal sur Alfortville ?).
Pour la vidéo surveillance, l’idée est à retenir. Et permettra sans nul doute de contribuer à maintenir un ordre public.
Pour les barrières, rien à ajouter. De la poudre aux yeux pour apaiser les voix criantes des parents, et autres habitants s’étonnant et à raison, de l’inaction municipale actuellement. Par contre Carvounas et son conseiller délégué à la sécurité ne manquent pas de nous inonder de communiqués et de discours dignes de la Présidence de la République sur les réseaux sociaux. Pour un peu… risible, si nous n’étions pas dans la situation de danger connue…
Euh, difficile d’avoir confiance en une police municipale quand l’Elu en charge de la sécurité a été mis en garde à vue 2 jours pour des faits d’arnaque à l’assurance etc… Cela a beaucoup fait résonner les réseaux sociaux de la ville. http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/apres-deux-accidents-l-elu-sera-juge-en-mars-28-06-2016-5919911.php
C’est tout de même étonnant qu’on ait dû attendre les attentats de vendredi pour qu’enfin apparaissent des barrières devant certaines écoles d’Alfortville !
Ah oui, la mairie en manquait après en avoir garni les places de stationnement devant les commerces communautaires.
#communautarisme
Comment cela garnir des places de stationnement? Observateur
Les garnir de barrières. Elles sont apparues après les attentats de janvier : des barrières pour empêcher le stationnement devant les commerces communautaires. Alors que certaines écoles n’étaient pas sécurisées. On a les priorités qu’on peut.
Le président hollande PS a prôné l’armement des policiers municipaux pour leur propre protection est celle des citoyens. Bravo pour cette prise de décisions. Mais les maires PS et Pc sont ils prêt à suivre Hollande ou vont il continuer à rester figé par leurs idéaux politique…au détriment de la Sécurité des policiers municipaux ??
Polémique particulièrement ignoble de la part du “centre” et de l’opposition qui nourrissent sans fondement l’angoisse des habitants d’Alfortville à des fins purement politicienne.
Rappelons des fait d’une simplicité absolus : des caméras de surveillances n’auraient absolument pas pu être un moyen d’alerte efficace pour empêcher les terroriste de louer ces studios à Alfortville. Encore moins de passer à l’acte. Et pour cause, avant de commettre leurs crimes ils n’étaient pas recherchés par la police ! Je les met par ailleurs au défi de trouver un seul exemple de vidéosurveillance qui ait réussi à empêcher un attentat ! Nous là clairement dans la pensée magique sécuritaire.
Et ce n’est pas un chef de la police municipale qui y aurait changé quoi que ce soit non plus ! Qu’essaye t-on de nous faire croire ? Que quelques caméras et des policiers municipaux aurait pu faire ce que n’ont pas réussi police nationale et responsables du renseignements ?
Comment peut-on par ailleurs avoir l’indécence de comparer des cambriolages avec les massacres qui viennent de se produire ?
Alors que la situation impose de la responsabilité, de la nuance et une détermination sans faille pour rassurer nos concitoyens et trouver de véritables solutions pour prévenir de nouveaux attentats ces deux tristes personnages se roulent dans la démagogie la plus irresponsable pour ramener quelques voix aux élections régionales. Quelle médiocrité !
Nous sommes d’accord, les caméras n’auraient rien changé dans le cas de l’hôtel.
Il n’en reste pas moins que la reponse du PS local est nulle et habituelle dès qu’il s’agit de se justifier. Cf de précédents sujets, et non pas à l’origine de groupes politiques. Dans le cas present, on se demande qui exploite sur le fond ce drame ?
Les socialistes, donc le maire mentent !
‘Nous sommes jeudi 19 novembre, six jours apres les attentats de vendredi et aucune protection renforcee devant les Ecoles.
Encore ce matin, les entrées étaient filtrées que par … Le personnel des Ecoles ! Où est la securite pour les enfants et pour le personnel qui se devant de faire la police ?
Par contre la mairie, elle, est bien gardée. Carvounas et sa politique de communication pour épater la galerie. Dans la réalité RIEN !
Lisez les réseaux sociaux, vous constaterez et photos à l’appui des nombreux témoignages, l’inquiétude généralisée.
Seule reponse… “Récupération politique” ?! Alors que l’on voit partout Bartolone, qui devait être en retrait des médias pour cause de candidature à une élection de moins de 3 semaines. Bizarre, je ne vois pas les autres candidats se montrer, eux ! Recup par qui et pour qui ?
Puis souligner des incoherences locales, avec en premier la securite des gens… Est çe faire de la politique ? Ne serait-ce pas plutôt un devoir de vigilance face aux risques ? Prévention, tout simplement. Une honte de la part de la municipalité de se réfugier systematiquement et pour tout allant à contre sens derriere du maire Carvounas par… “récupération politique”.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.