Les deux policiers Franck Brinsolaro et Ahmed Merabet, tués pendant l’attentat de Charlie Hebdo le mercredi 7 janvier, se verront apposer la mention “morts pour le service de la nation” sur leur acte de décès.
Une mention qui fait suite à la demande du maire UMP de Saint-Mandé, Patrick Beaudouin, adressée au Premier ministre Manuel Valls le 8 janvier et dont l’élu a obtenu réponse via le préfet de police de Paris fin février. Le préfet de police de Paris a également indiqué que leurs noms seraient inscrits sur le monument aux morts de leur commune de naissance ou de leur commune de résidence, suivant le choix des familles.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Il faudrait qu’il en soit de même pour Clarissa. Elle aussi a été asassiné en service pour la patrie
je suis surpris que le maire de Saint Mandé n’est pas pensé à Clarissa…Malheureusement, l’état (et les citoyens par désinformation) ne veut pas que les policiers municipaux, qui assurent pour beaucoup les mêmes missions que la Police Nationale et qui sont essentiels au maintien du bon ordre public, soient reconnus comme tel. Preuve en est avec l’armement de ces professionnels de la sécurité…
A Rosa Parkinson : Sur la forme votre commentaire est franchement perfectible et sur le fond il atteint le paragdime de la nullité ! Votre nom est peut être en rapport avec votre pathologie …
ça les Fransés, y savent faire, le mémorialisme pleunichard, mais c’est pipot comme tout le reste
Apprenez à écrire le français, avant de vous permettre d’en parler de la sorte….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.