Environnement | | 28/05/2015
Réagir Par

Pollution au mercure à Ivry Confluences : les écologistes demandent des comptes

Pollution au mercure à Ivry Confluences : les écologistes demandent des comptes © ameller dubois

college_ivry_credit ameller dubois associesLe report d’ouverture du futur collège d’Ivry Confluences, en raison d’une pollution au mercure, suscite l’inquiétude au-delà de la seule question du collège. 

Les écologistes réclament une réunion d’urgence avec la Sadev.

Ce collège ayant été construit sur le site d’une ancienne production industrielle de lampes électriques, il est étonnant et choquant que ce problème soit découvert a posteriori, alors que l’utilisation du mercure dans ce type de production n’est un mystère pour personne, relève le groupe EELV d’Ivry-sur-Seine. Les responsabilités des différents intervenants sur le chantier doivent être clairement établies.

D’autres terrains d’Ivry Confluences sont-ils pollués?

Le groupe écologiste s’interroge sur l’éventualité d’autres pollutions dans cette zac pleine de friches industrielles.  “Se pose la question de l’éventuelle pollution des terrains sur lesquels sont construits ou sont encore en chantier des logements, des bureaux mais aussi d’autres équipements publics sur la ZAC Ivry Confluences. Il en va de la santé publique”, s’alarment les écologistes qui demandent une réunion d’urgence avec la Sadev, à propos de la dépollution des terrains de la ZAC.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags confluence, Industrie, , , Mercure,
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant