Environnement | Ivry-sur-Seine | 28/05/2015
Réagir Par

Pollution au mercure à Ivry Confluences : les écologistes demandent des comptes

Pollution au mercure à Ivry Confluences : les écologistes demandent des comptes © ameller dubois
Publicité

college_ivry_credit ameller dubois associesLe report d'ouverture du futur collège d'Ivry Confluences, en raison d'une pollution au mercure, suscite l'inquiétude au-delà de la seule question du collège. 

Les écologistes réclament une réunion d’urgence avec la Sadev.

« Ce collège ayant été construit sur le site d’une ancienne production industrielle de lampes électriques, il est étonnant et choquant que ce problème soit découvert a posteriori, alors que l’utilisation du mercure dans ce type de production n’est un mystère pour personne, relève le groupe EELV d’Ivry-sur-Seine. Les responsabilités des différents intervenants sur le chantier doivent être clairement établies. »

D’autres terrains d’Ivry Confluences sont-ils pollués?

Le groupe écologiste s’interroge sur l’éventualité d’autres pollutions dans cette zac pleine de friches industrielles.  « Se pose la question de l’éventuelle pollution des terrains sur lesquels sont construits ou sont encore en chantier des logements, des bureaux mais aussi d’autres équipements publics sur la ZAC Ivry Confluences. Il en va de la santé publique », s’alarment les écologistes qui demandent une réunion d’urgence avec la Sadev, à propos de la dépollution des terrains de la ZAC.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags confluence, Industrie, , Ivry-sur-Seine, Mercure, santé publique
3 commentaires pour Pollution au mercure à Ivry Confluences : les écologistes demandent des comptes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi