Publicité
Publicité : Ordival 94
Environnement | Ivry-sur-Seine | 28/05/2015
Réagir Par

Pollution au mercure : l’ouverture du collège d’Ivry Confluences retardée d’un an

Pollution au mercure : l’ouverture du collège d’Ivry Confluences retardée d’un an
Publicité

college_ivry 2_credit ameller dubois associesLe Conseil départemental du Val-de-Marne a annoncé hier que le nouveau collège d’Ivry-sur-Seine, qui devait ouvrir à la rentrée de septembre 2015 dans la zac Ivry Confluences, devrait reporter sa rentrée d’au moins un an en raison de traces de pollution au mercure supérieures aux normes réglementaires.

Situé au pied de la cheminée de l’ancienne usine Philips, l’établissement est situé dans le quartier en pleine renaissance d’Ivry Confluences qui n’échappe pas complètement à son passé industriel. « Les services départementaux procèdent à une enquête visant à établir très précisément les raisons de cette pollution« , assure le président PCF du Conseil départemental, Christian Favier, précisant que c’est le maître d’ouvrage, à savoir la Sadev 94, qui réaliserait à ses frais, les travaux nécessaires à l’éradication totale des sources de cette pollution.

« En lien avec les autorités de l’Education nationale, toutes les dispositions sont prises pour garantir le bon accueil des collégiens à la rentrée dans le collège de leur secteur. Les modifications de carte scolaire liées à la livraison de ce collège sont reportées d’un an« , ajoute le président du Conseil départemental.

Le nouveau collège, dessiné par l’agence Ameller, Dubois et associés, avec Mootz et Pelé, doit pouvoir accueillir 600 élèves. Il disposera aussi d’un gymnase accessible au public et de six appartements de fonction. Son coût était jusqu’à présent évalué à 13,7 millions d’euros.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour Pollution au mercure : l’ouverture du collège d’Ivry Confluences retardée d’un an
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi