Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Environnement | | 28/05/2015
Réagir Par

Pollution au mercure : l’ouverture du collège d’Ivry Confluences retardée d’un an

Pollution au mercure : l’ouverture du collège d’Ivry Confluences retardée d’un an

college_ivry 2_credit ameller dubois associesLe Conseil départemental du Val-de-Marne a annoncé hier que le nouveau collège d’Ivry-sur-Seine, qui devait ouvrir à la rentrée de septembre 2015 dans la zac Ivry Confluences, devrait reporter sa rentrée d’au moins un an en raison de traces de pollution au mercure supérieures aux normes réglementaires.

Situé au pied de la cheminée de l’ancienne usine Philips, l’établissement est situé dans le quartier en pleine renaissance d’Ivry Confluences qui n’échappe pas complètement à son passé industriel. “Les services départementaux procèdent à une enquête visant à établir très précisément les raisons de cette pollution“, assure le président PCF du Conseil départemental, Christian Favier, précisant que c’est le maître d’ouvrage, à savoir la Sadev 94, qui réaliserait à ses frais, les travaux nécessaires à l’éradication totale des sources de cette pollution.

“En lien avec les autorités de l’Education nationale, toutes les dispositions sont prises pour garantir le bon accueil des collégiens à la rentrée dans le collège de leur secteur. Les modifications de carte scolaire liées à la livraison de ce collège sont reportées d’un an“, ajoute le président du Conseil départemental.

Le nouveau collège, dessiné par l’agence Ameller, Dubois et associés, avec Mootz et Pelé, doit pouvoir accueillir 600 élèves. Il disposera aussi d’un gymnase accessible au public et de six appartements de fonction. Son coût était jusqu’à présent évalué à 13,7 millions d’euros.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant