Le nouvel épisode de pollution aux particules fines démarré ce mercredi 8 avril devrait se poursuivre ce vendredi 10 avril avant de retomber ce weekend, selon les prévisions d’Airparif.
La préfecture de Paris a maintenu les limitations à 20 km/h en-dessous la vitesse maximale autorisée sur les routes franciliennes et recommande aux personnes fragiles d’éviter les activités physiques intenses.
De son côté, l’association des élus riverains d’Orly (Aero) s’exaspère de la limitation des mesures aux automobiles et non au trafic aérien. “L’aéroport d’Orly produit la moitié des émissions d’oxydes d’azote du périphérique parisien (étude Airparif 2004)“, rappelle Didier Gonzales, président de l’Aero et maire UMP de Villeneuve-le-Roi, indiquant que la loi Grenelle II permettrait pourtant de mettre en place des dispositifs de restriction du trafic aérien en cas de pollution et réclamant que cette disposition soit mise en oeuvre de manière effective.
Avec la grève des contrôleurs aériens, il y a moins d’avions, donc moins de pollution.
Les contrôleurs ont donc fait un beau geste pour la Nature.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.