Festival | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 04/06/2015
Réagir Par

Portes O’Vertes : le Chêne de Villejuif fait la fête

Télécharger dans votre calendrier
  • Portes O’Vertes : le Chêne de Villejuif fait la fête
  • Du vendredi 5 juin au dimanche 14 juin
  • Centre Le Chêne 131, avenue de Paris
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Portes O’Vertes : le Chêne de Villejuif fait la fête

Portes o vertes chene credit chene villejuifUne soixantaine de plasticiens, musiciens, comédiens et poètes contemporains sont attendus à l’occasion de la seconde édition du festival Les Portes O’Vertes qui se tient du 5 au 14 juin au centre de création alternatif le Chêne.

Les photos et peintures « handicapantes » de Ahlam Benlemselmi, les sculptures de fils de fer de Samy Boussard ou encore les portraits de voyage de Damien Carduner seront dévoilées.

Les 2000m² de verrières du centre accueilleront également plusieurs performances : le concert de Merlot (hip-hop, jazz, blues, soul, reggae, folk) le vendredi 5 juin à 20h30, l’homme-orchestre Molow le samedi 6 juin à 17h30 ou encore la musette trash de Summer Rebellion (19h). Le théâtre sera aussi à l’honneur avec La Plume de Maât, une création originale de Daniel Charlier (du 9 au 13 juin à 20h – 15 euros (10 euros tarif réduit) (L’histoire d’une mère et de son fils qui crèvent un pneu au milieu de nulle part,  point de départ d’une introspection réciproque libérant les maux, les rancœurs, les démons et les reproches de toute une vie). Le dimanche 7 juin, à 14h, les festivaliers créeront une composition musicale de percussions avec le groupe Batucada. Le festival est organisé par l’association Les Tailleurs d’Envie, créée en 2008 et qui promeut la pratique artistique à Villejuif. Voir le programme complet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , , avec comme tags , culture, Festival, gratuit, Loisirs, société,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi