Grève | Val-de-Marne | 27/03/2015
Réagir Par

Grève du syndicat Sud à la Poste du Val de Marne

Grève du syndicat Sud à la Poste du Val de Marne © sinuswelle

Poste © sinuswelle - FotoliaAlors que les professions de foi des candidats de second tour sont en cours d’acheminement, un préavis de grève a été déposé à partir d’aujourd’hui par le syndicat Sud PTT dans l’ensemble du Val de Marne.

La raison  : de tradition, les facteurs avaient un indemnisation spécifique pour la distribution des plis électoraux, sur la base d’un forfait de 8 à 10 heures supplémentaires, l’Etat payant la Poste pour ce service. Mais depuis plusieurs élections, cette indemnisation a été diminuée. “Au premier tour, pratiquement aucune heure supplémentaire n’a été comptée, regrette Jérémy Porcher, délégué Sud PTT. Nous ne demandons pas forcément un retour à l’indemnisation forfaitaire mais qu’il y ait bien une prise en charge spécifique de ces heures supplémentaires alors que l’Etat paie la Poste pour ce service et nous avons des bas salaires”. Aucune manifestation n’est en revanche prévue. “L’objectif de ce préavis départemental est que les agents puissent négocier chacun avec leur agence“, motive Jérémy Porcher.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Professions de foi, SUD
Cet article est publié dans
14 commentaires pour Grève du syndicat Sud à la Poste du Val de Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi