Après le vote à la quasi-unanimité de l’Assemblée nationale du prolongement et de la modification des modalités de l’état d’urgence ce jeudi 19 novembre, c’est le Sénat qui a voté la loi ce vendredi 20 novembre, à l’unanimité des suffrages exprimés. Sur les 248 votants, 11 sénateurs se sont néanmoins abstenus.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Poète-écrivain, je publie à peu près un livre par an chez de petits éditeurs qui n’ont pas les moyens de payer un distributeur qui prend 30% sur le prix de vente d’un livre. On s’en sort par des lectures, les réseaux en ligne, etc. On vend assez pour couvrir les frais éditeur/droits d’auteurs. Si je vends mes livres en librairie en direct, c’est 30% du prix du livre pour le libraire qui ne fait pas grand chose… Donc, sur le prix d’un livre il reste 40% pour l’éditeur (frais de maquettes, d’impression) et 5% pour l’auteur. Ce qui ne me rassure pas est que de grandes maisons d’édition produisent des livres qui ne se vendent même pas à 100 exemplaires… J’achète bien sûr à la librairie de Vitry, un peu plus chez Tom47, mais aussi à Paris car le choix est plus important et souvent on cède sur un livre parce que on a feuilleté et apprécié… Oui, il faut que demeure la librairie de Derry.
Honte !
Est-on en guerre, oui ou non ?
Alors:
– Tribunaux militaires avec application de la peine de mort.
– Tout détenteur d’arme ou d’explosif : la mort.
– Lourdes peines pour les complices.
– Camps de concentration pour les sympatisants.
– Arrestation des propagandistes et prison.
Pas de pitié.
*****
Magnifique ! Je pense que nous avons affaire là à des bobos de compèt. Ils sont complètement hors sol ces 3-là. Jusqu’où va la défense de leur fonds de commerce quand même…
Ce serait intéressant, en cas de nouvel attentat, de les voir s’interposer entre les terroristes et la population innocente, nous verrions bien, dans ce cas, si leurs lunettes roses les protègent des balles.
Notre République celle de la liberté égalité fraternité est menacée par celles et ceux qui sous couvert de propos de thèses de veulent salir nos trois valeurs les unes après les autres ils s’acharnent à mettre en en place un climat de NON fraternité par des amalgames de relan de séparations déjà mis en place dans les années 1939 ;1944: puis dans les années 1955 1960 L’état d’urgence avait duré 4ans!!
cela ne leur suffit plus ils manipulent Notre Constitution pour agrémenter ,aménager la Liberté
130 morts à Paris 150 000 morts en Algérie dans les années 1990 , presque 500 en Turquie il y a peu , 500 000 tués sous les bombes en LIBYE IRAK AFGHANISTAN SIRYE la mort amène la mort
Cette guerre sert d’artifice pour certains hommes à dominer à d’autres hommes en trafiquant en manipulant même des Constitutions qui ont permis la Démocratie VIVE LA REUBLIQUE VIVE LA FRANCE
Bien et celà continue la honte communiste et faux ecolos !
Apres un maire PCF à Ivry qui cautionne encore à cette heure des propos infâmes de l’un de ses adjoints. Çe petit monde ne rejoint pas l’unité nationale et prefere l’insécurité à la lutte contre les terroristes !
Mais comment les socialistes peuvent-ils encore s’associer avec Favier et sa clique de camarades communistes au Departement !?
Faut être logique !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.