Gouvernance | | 10/12/2015
Réagir Par

Quand une élection en cache une autre : derrière les régionales, la métropole du Grand Paris

Quand une élection en cache une autre : derrière les régionales, la métropole du Grand Paris

Pas le temps de mollir pour les élus municipaux. A peine terminées les élections régionales Ile-de-France ce dimanche 13 décembre,  les conseils municipaux des 131 communes de la future métropole du Grand Paris (MGP) devront se réunir dans la semaine pour élire à la fois leurs représentants au Conseil métropolitain

(Conseil qui chapeautera l’ensemble de la métropole) et dans les Conseils de territoire (la MGP sera divisée en 12 territoires, voir Métropole mode d’emploi pour rappel). Les décrets de territoire n’ont pas encore été publiés au Journal officiel (cela devrait se faire de manière imminente) mais les villes ont déjà reçu l’ordre de convoquer leur Conseil municipal pour élire la gouvernance de la métropole avant la Noëlle.

Dans le Val-de-Marne, la carte définitive a évolué in extremis, qui devrait finalement voir Villeneuve-Saint-Georges et Valenton rattachés au territoire T12 (voir article).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant