En pleine crise de confiance entre PS et PCF du Val de Marne, trois questions à Christian Favier, président PCF sortant du Conseil général à propos de la situation à Fresnes – L’Haÿ-les-Roses, à Champigny-sur-Marne, et du troisième tour.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Et maintenant Johnson qui soutien Favier dans son document de campagne, on ne comprend plus rien a la stratégie du P.S. !
Mais vous revez Sam . Il faut bien que les futurs elus soit un mimimim connus par les citoyens ( issu du monde associatif par ex ) ou birn soutenu par un parti . On ne les sort pas d’un chapeau . Effectivemrnt le cumul est a bannir . Mais ca c’est pas pour demain . Personne ne s’y attelle et c’est pour cause car ILS ( nos elus ) ne veulent pas perdre leur privilèges
Ok Popol.
Mais je m’y tiendrai, même pas conseiller municipal.
Je regarderai cela de près.
J’ai 26 voix en comptant famille et enfants.
On veut des nouveaux
élus nulle part même pas conseiller.
Des nouveaux nées en politique, et du terrain.
Comment peut-on encore croire la politique communiste qui n’est que magouille, petits arrangements entre amis, dépenses à outrance, endettement, maintient de la pauvreté pour garder sa base électoral, argent publique distribué aux associations inutiles, communautarisme, ghettoïsation des villes… Il faut faire tomber un des derniers bastions de ce parti préhistorique avec des idées d’un autre temps. le communisme est synonyme de dictature, non-respect des droits de l’homme, emprisonnement de tout ceux qui ne pensent pas comme eux. C’est un parti d’extrême-gauche qui doit être combattu comme tout les extrémismes de notre société.
Moi je connais des élus communistes qui sont sur le terrain et aussi d autres pas encore élus qui le sont
des élus de citée qui sont auprès des gens
pourquoi reprocher qu il ne prennent pas les transports en communs ou qu il ne vont pas à LIDL tout le monde n y vas pas
@ Gigi : “d’autres pas encore elus, qui le sont elus des cités” … (?)
Faudra m’expliquer là…
Sinon les personnes dans le besoin ne se déplacent pas en taxi, ni en 1ère classe, ni en berline avec chauffeur et ne font surement pas leurs courses chez Fauchon…
Vous poserez la question aux habitants des “cités”…
Et lorsque l’on se prétend proche d’une base electorale, comme les communistes et socialistes élus. Genre M Favier o u le baron Carvounas… On s’aligne sur la base…
Des gens qui engrangent,us de 10 000€ par mois, à ruiner les autres, peuvent-ils se targuer d’être à l’écoute des ouvriers, chômeurs, employés ?
ZÉRO crédibilité pour celles et ceux qui ouvriront enfin les yeux.
vous parlez de quel canton ?
Oui c’est vrai les gens de droite vont à Lidl et s’habille chez Tati.
D’ailleurs si vous voulez rencontrer les élus de droite allez à Lidl.
Arrêter un peu Eprard, c’est tous les mêmes.
On est très loin de la réalité de ce que l’on peut vivre.
Je voterai pour la personne, c’est une élection de proximité.
C’est à dire pour une personne que l’on voit sur le terrain depuis des années et non juste celle qui sort au moment des élections.
Pas à droite non plus car ce serait la fin des aides sociales et croyez moi on en a besoin.
Marre du PC aussi.
Je réfléchis encore au ticket pour qui on doit voter moi et ma famille.
Sam, sauf que la droite ne fait pas de la précarité un alibi, et entretient la franchise avec l’argent.
La gauche se cache mais encaisse via ses sénateurs, députés, maires, conseillers généraux etc allègrement.
Après bonjour la crédibilité.
Ou sont les avancées aujoud’hui vers les plus démunis grace au ps, PC, PRG, EELV ?
ZÉRO pointé !
J’ai toujours pas digéré les 600 milliards d’endettement supplémentaires de l’ère Sarko.
Pensez que si c’était le PS et la gauche plurielle aux manettes au pire de la crise financiere…
Que la dette serait 10 fois plus importante…
La France serait la Grèce.
D’ailleurs la ou tous les pays remontent la pente et enrayent les déficit… La dette continue de se creuser en France… Alors Meme que cela fera 3 ans que le Przsident du soit disant changement est aux commandes avec sa clique de bras cassés.
Ne parlons pas de l’endettement du Val de Marne, de la fiscalité… 40 ans de gestion socialo communiste… Celà fait mal, très mal !
@Sam : les dettes de la crise 2008 viennent d’abord, je crois, du maintien des dépenses publiques alors même que les recettes s’effondraient. D’où énormes déficits et dette.
Ce maintien des dépenses, notamment sociales, a permis d’amortir l’effet de la crise pour les français. Le PS aurait fait pareil, et sans doute dépensé plus.
On ne peut pas vraiment reprocher à Sarkozy cette dette de crise. L’ironie est que son discours de 2007 était de dénoncer notre modèle social, et qu’en fait ce sont ces transferts sociaux qui ont limité la casse au pic de la crise.
Après, la plupart des politiques de premier plan ont contribué à l’accumulation de nos déficits depuis 30 ans.
ce qui ne les empêche pas de vivre en HLM , demandez donc au sénateur – maire de Fontenay sous bois et qui occupe un logement social au lieu de le libérer et le laisser a une famille dans le besoin ….
scandaleux
Précisons que ce maire (et ancien sénateur) est PC/FdG, comme son premier adjoint et voisin.
Précisons qu’il n’y a pas que des HLM en quartier difficile, à Fontenay…
Je préfère un président communiste qu un président de droite et les arrangements entre UMP UDI et modem je pense que les communistes n ont pas de leçon à recevoir et aussi que penser aussi des arrangements entre aussi des gens qui se disent vert ou de gauche avec l UMP
@gigi: la bonne blague … cela fait un peu propagande tout de même.
Il n’y pas pour le moment d’ arrangement entre l’UMP et le FN pour obtenir des sièges, …, contraitement avec la gauche, eelv et le PCF …
Et la droite veut chasser les pauvres du Val de marne et prendre le pouvoir
voter à droite ces voter FN
La droite n’a pas vocation à chasser les pauvres…
La droite par contre a pour volonté de sortir les gens de la pauvreté, et non pas de se bâtir un électorat en entretenant la misère, sans aider les personnes à sortir la tête de l’eau.
Différence notoire avec le PC et PS qui existent et vivent de la précarité de certains.
Ne vous en faites pas Gigi, les dirigeants de gauche ne prennent pas le bus, le RER et ne vivent pas dans des cités, ne font pas leurs courses chez Lidl ou leader price… Posez la question à Favier ou au ptit Carvounas ! Ils se déplacent en Berlines avec chauffeurs, et ne portent pas fringues de chez Tati… Etc !
Communistes et socialistes toujours de mèches pour sauver leurs gamelles …
Voter socialiste, c’est voté communiste et vice versa, c’est beau les arrangements entre copains …
Depuis toujours, du moins depuis le déclin du PC, les socialistes ont sauvé la mise du PC aux locales en échange, à l’Assemblée, sinon d’un appui mais d’une abstention. Mais s’ils peuvent se passer d’eux…
Non j’irai voter.
Et vu ce que la droite a fait avec Sarko, On était pas mieux
Super ambiance de fin de règne… Pas terrible…
Christian Favier soutient Brigitte Tironneau car “il s’agit d’une conseillère sortante, qui s’est investie avec sérieux dans son mandat et à qui nous n’avons absolument rien à reprocher. ”
Si je comprends bien, Christian Favier soutient donc Daniel Breuiller et Jacques Perreux !
Tout baigne ! La gauche forte de sa diversité va donc gagner ! 😉
pour répondre à Basil Christian Favier soutient-il Jacques Perreux et Daniel Breuiller : pour ce qui est de JP il lui a confié des responsabilités au sein du
CG et il a demandé pour les cantonales (secteur de Vitry : deux cantons), que les communistes ouvrent leur liste à EELV, ce qu”ils ont refusé par esprit de revanche et de sectarisme (rappelons que les résultats de JP aux élections municipales étaient loin d’être négligeables). Qu’ils continuent ainsi les communistes de Vitry et aux prochaines élections municipales ils paieront la note et n’auront plus qu’à s’en mordre les doigts. Reste qu’à Vitry Jacques Perreux est incontournable il a toujours fait un gros travail de terrain, est accessible et n’envoie pas les administrés promener (comme se le permettait l’ex maire de Vitry dont l’impolitesse reste légendaire), quant au nouveau maire tant qu’il restera inféodé aux sectaires il a peu de chance d’aller au-delà du mandat qui lui a été confié par l’ancien maire car il est cornaqué par les anciens tenants du pouvoir municipal….dommage car il a de grandes qualités d’intelligence humaine !
Donc à Vitry pour résumer on préfère être aux côtés des socialistes (dont on ne cesse de dénoncer les lois néfastes Macron et cie) et se “battre” contre ceux vers qui on devrait se tourner (à Vitry pas à Villejuif où Lipietz est le plus mauvais exemple de ce qui se fait chez les Verts, que ne l’ont ils pas définitivement empêché de se présenter) !
Pas étonnant que dans ces commentaires on trouve des gens qui écoeurés des petites magouilles de la gauche disent clairement qu’ils voteront à droite (ils ne disent pas FN) car la droite après tout elle magouille aussi mais elle ne promet pas des lendemains qui chantent….et elle n’a pas plus mal géré la crise que ne le fait notre gouvernement actuel.
belle journée
Voilà la différence avec un carvounas autoritaire qui veut faire marcher le monde à la matraque, comme son ami Valls, et un Favier. Un homme responsable et lucide qui ne tombe pas dans la politique politicienne de caniveau comme le voudrait carvounas.
Carvounas est petit en taille mais je pensais pas que ça le mettait à la hauteur du caniveau…
En même temps, tant qu’à faire si on doit choisir une gauche je préférerai le PS.
Ce serait un meilleur compromis.
Je n’ai pas encore fait mon choix.
@sam ,vu les résultats catastrophiques de la politique du PS ,un conseil resté chez -vous.
FAVIER calme le feu que CARVOUNAS a allumé. Respect.
Il ya ceux qui veulent garder le Val-de-Marne à gauche pour maintenir des politiques utiles aux gens (PCF, quelques PS et des EELV), pauvres et moins pauvres, et ceux qui se positionnent déjà dans l’après, au cas où (CARVOUNAS et sa clique)…
Carvounas et sa clique ont provoqué le dégoût et la fuite de quantité de militants ou sympathisants PS. On voit des hommes en vase clos, une bande “d’amis” redevables, se distribuer les cartes comme des gamins qui s’echangent des billes dans une cour d’école. Comme vous le dites, il préparent l’après déluge. et se positionnent pour être bien placés sur les starting blocks . Pour ceux qui ont eu la chance de les pratiquer, nul doute qu’ils se foutent royalement des citoyens. Des exemples ? le regretté maire de l hay les roses Patrick seve,au pouvoir de nuisance avéré, rapporté par ceux de son équipe qui ont pris les commandes après sa mise en examen . Prêt à de basses manoeuvres pour rester dans la course et garder des soutiens, quitte à malmener certains qui l’avaient accompagné pendant des années. la chance tourne et les gens de reveillent. Carvounas a récupéré son siège de sénateur, raté de peu, suite à sa mise en hors jeu. Mais l histoire se répète et comme Sève qui avait son cher ami DSK dont il connaissait son gout du labeur,( pas de coquille), Carvounas a son ami VALLS et s’imagine déjà ministre… Les camarades ne sont vus que comme des pions utiles ou dérangeant dans leur ascension. Quid de l’intérêt collectif ? hahhaha ! on travaille pas dans l humanitaire quand même ! Le masque tombe et leur vrai visage, leur egoisme, que dis je, leur comportement délirant, car cela relève plus de la psychiatrie que du simple caractère dominateur, se révèle. Nous, on a marre de ces discours d’égalité qu’ils sont les derniers à appliquer. Comme beaucoup , je votais à gauche mais c’est fini. je sais que je me suis fait avoir. Désormais je voterai à droite par sanction de ces mensonges, evidemment, mais aussi par raison. Au moins ils ne font pas croire à l’égalité des chances et à des valeurs qu’ils ne respectent pas eux mêmes ! Ajouter à cela chez nos camarades, une hypocrisie sans nom sur les sujets qui fâchent.( à condition de ne pas en être victime soi même ! car on veut bien être laxiste en théorie, mais gare aux petits cons qui ont rayé notre belle voiture !”. La droite, avec un discours plus dur mais qui assume et revendique presque qu’il y a une hiérarchie, des classes sociales différentes et un rapport à l’argent plus assumé promet moins de désillusions et de laxisme sur les sujets épineux, sujets qui risque de faire perdre des billes. Les sujets qui posent problème , on en parle en long en large et en détails mais courage fuyons pour agir…Vraiment, quand je vois ce qui se passe en ce moment, au gouvernement et encore plus dans notre département, ça ne fait que me confirmer dans mes décisions. Merci et adieu la gauche !
pour les sujets qui posent problèmes
avec les gouvernements en place des Sarkozy pendant plus de 15ans quand même au Val De Marne le CG a vu ses personnels rester dans le cadre des services publics pas de privatisation des services de cantines dans les collèges
pas de bus privés sur les nouvelles lignes
des sujets à problèmes des solutions avec les services de tous les publics val de marnais
pour les logements la situation est toujours critique mais la faute a qui le Val De Marne y consacre des crédits mais aussi des moyens et l’intervention des conseillers de ..GAUCHE tous les maires et conseillers de Droite bottent en touche et font payer à leurs contribuables les factures des contributions sur le non respect de la loi GAYSSOT
et pour les différences de classes ,la lutte des classes chez nous oui elles sont vives plus que jamais , alors il faut y répondre et le plus pratiquement le plus utilement c’est par l’intervention des citoyens de leurs élus ,donc oui il nous faut garder le Val De Marne avec Christian FAVIER et sa majorité
C’est ce que je disais, tout le monde se crache dessus, mais plus les élections approchent, plus ça facilite le rapprochement, et le pardon n’est jamais loin.
Dans quelques jours le PS fera amende honorable de son côté, et bla bla bla bla.
Bref, ils s’amusent.
Par rapport à la candidatures de Patrick Nello àcnotre Favier j ai assisté à une petite discussion ce matin à Villejuif ou habite Nello , Nello recevais se matin les félicitation d’un soutient du Maire de Villejuif qui lui tient bon il faut le virer donc petite question qui et derrière Nello
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.