Escapades | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 02/04/2015
Réagir Par

Randonnée nature, urbaine et culturelle de Montreuil à Créteil

Télécharger dans votre calendrier
  • Randonnée nature, urbaine et culturelle de Montreuil à Créteil
  • samedi 11 avril
  • Métro 9 Croix de Chaveaux à Montreuil
  • Gratuit 0 EUR
Randonnée nature, urbaine et culturelle de Montreuil à Créteil
Publicité

Temple Jardin tropicalLes Murs à pêches,  la mairie de Montreuil et son tableau de Paul Signac, l’étonnant parc des Carrières et La Fonderie et son collectif d’artistes à Fontenay-sous-Bois, le Jardin d’agronomie tropicale et le Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne, les bords de Marne et l’île Saint- Catherine à Créteil…

C’est une balade de 15 km que proposent les comités du tourisme du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis associés au comité de randonnée pédestre départemental, à
l’occasion des 30 ans de la randonnée en petite couronne. Un parcours varié alternant l’urbain et la nature, la culture contemporaine et l’histoire, qui s’appuie sur le sentier de randonnée métropolitaine de 120 km La révolution du Grand Paris,  paru aux éditions WildProject en 2014. L’auteur de ce sentier, le géographe et urbaniste Paul-Hervé Lavessière sera de la promenade.

Informations pratiques : Départ entre 9h30 et 11h devant l’office du tourisme de Montreuil (Métro ligne°9 Croix de Chavaux). Arrivée entre 16h et 18h à proximité du Lac de Créteil (Métro ligne°8 Créteil-Préfecture). Possibilité de rejoindre le parcours à différentes gares du RER A.

Déjeuner : Le midi, les participants sont invités à emmener leur pique-nique et à se retrouver sur l’île Fanac de Joinville-le-Pont. Participation gratuite. Inscription obligatoire ici.

 

 

Ci-dessous l’itinéraire :

Itineraire

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Randonnée nature, urbaine et culturelle de Montreuil à Créteil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi