Société | | 13/05/2015
Réagir Par

Rassemblement parrainage d’élèves sans papiers au Kremlin-Bicêtre

Rassemblement parrainage d’élèves sans papiers au Kremlin-Bicêtre

place KBCe mercredi 13 mai à partir de 16h, se tiendra un rassemblement – parrainage d’élèves sans-papiers au Kremlin-Bicêtre, sur la place de la République face à l’hôpital. La manifestation aura deux objets:

fêter la régularisation d’Aïda, une lycéenne de Darius Milhaud, et de sa famille, soutenues par les élèves, professeurs et personnels du lycée ainsi que par des militants syndicaux, associatifs et citoyens. Les quatre membres de cette famille, dont les parents étaient déboutés de leur demande d’asile, ont été régularisés le 29 avril.

“Les centaines de pétitions signées, au lycée comme dans la ville du Kremlin-Bicêtre et même ailleurs, les réunions de sensibilisation, les interpellations de la préfecture et les interventions d’élus, tout a pesé pour que ne s’applique pas l’OQTF (obligation à quitter le territoire) qui menaçait Aïda d’expulsion à quelques semaines de son baccalauréat“, insiste l’association RESF, qui milite pour la régularisation des élèves sans papiers, dans un communiqué.

D’autre part, quatre élèves encore sans-papiers seront parrainés par quatre élus municipaux et départementaux : Alain Desmarest, Fatiha Aggoune, Bernard Chappellier et Léna Amoura.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Rassemblement parrainage d’élèves sans papiers au Kremlin-Bicêtre

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.