Villejuif organise ce samedi 25 avril à 16h30 une marche hommage à Aurélie Chatelain, la jeune femme retrouvée assassinée par balles dans son véhicule dimanche matin à Villejuif, probablement victime de Sid Ahmed Ghlam, suspecté d’avoir fomenté un attentat contre deux églises de la commune et actuellement en garde-à-vue.
Le départ se tiendra à 16h30 devant l’église Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte de Villejuif. Seront notamment présents Mgr Santier, évêque de Créteil, les Pères Louveau (Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte) et Jourjon (Sainte-Colombe) et le diacre Jacques Béchet (Sainte-Thérèse).
Des élus locaux seront également présents et Valérie Pécresse, députée UMP des
Yvelines et candidate aux régionales 2015 en Ile de France sera également de la partie.
“Le rassemblement de samedi vise à réaffirmer la profonde amitié et le dialogue qui existent entre les différentes communautés religieuses de Villejuif”, insiste le maire de Villejuif dans un communiqué, précisant qu’il rencontrera l’ensemble de la communauté religieuse de Villejuif ce vendredi 24 avril à midi.
Dimanche 26 avril, des élus de Villejuif se rendront pour leur part à la Marche blanche organisée à Caudry, ville où résidait Aurélie Chatelain, mère d’une petite fille de cinq ans.
Merci d’indiquer dans quelles sourates ce Livre prône la violence ? Pour mémoire, ce Livre a protégé pendant des siècles toutes les autres religions et a protégé tous les lieux saints. Par contre, que des obscutantistes et des bandits L’utilise à des fins partisanes, là je suis d’accord. Attention à ne pas faire des amalgames car ces fous furieux ne se sont pas gênés pour détruite la mosquée séculaire de Tombouctou avec ses vieux Corans, de détruire des lieux saint en Tunisie (destruction de tombes de Marabout) etc… Avant d’écrire de l’épidermique, il vaut mieux prendre le temps de réfléchir, sauf si c’est téléguidé; ce qui ne me surprendrait pas.
Eh bien si, l’ancienne maire de Villejuif (ainsi que de nombreux élus et militants de gauche) était là et bien là ! Simplement, elle a eu la décence de ne pas se pousser du col contrairement à une conseillère régionale UMP en campagne, qui n’a pas hésité à mettre un manteau rouge pour la télé et à bousculer, comme son maitre Sarkozy le lui a appris, tout le monde pour se glisser au premier rang, alors que ses liens avec Villejuif et le Val-de-Marne sont nuls !
Afin de me renseigner sur la manifestation républicaine en faveur d’Aurélie Chatelain annoncée par les médias, je me connecte sur le site de la commune de Villejuif et lis avec effroi la phrase suivante : « Vous pouvez déposer dans « l’urne » à l’hôtel de ville… uniquement par chèque à l’ordre de….. ». Les habitants de Villejuif n’ignorent pas que LA responsable de la communication imposée au maire soit une flèche mais pas au point de constater que là, elle surpasse sa bêtise en employant le terme « urne » en pareil circonstance.
En outre si la mairie de Villejuif prenait le soin de réfléchir sur la manière la plus sécurisée pour protéger cette orpheline et rassurer les généreux donateurs, la logique aurait voulu que le maire – qui est ordonnateur comptable pour employer le jargon de la finance publique – mandate un comptable public avec instructions d’ouvrir un compte bancaire (ou au Trésor Public), d’enregistrer les donations en contrepartie de la remise d’un reçu, d’établir un quitus à une échéance fixée et de publier officiellement le montant total de la donation.
Robert, pour conforter votre analyse que je partage, il semblerait que pour la mairie de Villejuif l’aventure continue mais ne serait-ce pas cette fois avec les espèces sonnantes et trébuchantes ?
Pierrette, il semblerait que vous vous trompez car Robert pense exactement comme vous : la dénonciation de la récupération politique.
Si nous, citoyens de Villejuif, pouvons être satisfaits, de pouvoir se retrouver tous ensemble pour rendre hommage à celle qui a donné son sang pour que celui d’un(e) villejuifois(e) ne coule pas, cela n’occulte pas l’incroyable absence de communication constaté entre le maire de la commune avec ses administrés.
Si à la vue et la lecture des interviews qu’il a accordées aux médias, le maire de Villejuif s’est montré complètement dépassé par ce dramatique évènement, il est apparu incapable de maîtriser une telle situation. Cependant, en y regardant de près, on commence à y voir un peu plus clair et à comprendre ce qu’il s’est réellement passé en matière de récupération politique bien orchestrée.
Tout d’abord, en début de semaine, quand le maire apprend qu’un lien pourrait exister entre la découverte du meurtre de cette pauvre Aurélie Chatelain et l’arrestation d’un individu soupçonné de commettre 2 attentats à Villejuif, le maire est figé ; on ne l’entend pas, il ne bouge pas et il ne sait pas quoi faire.
Dès que cette information commence à faire la une des médias, que le gouvernement s’en investit, les requins renifleurs de la politique entrent en scène surtout au moment où ils apprennent que le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur se rendront à Villejuif.
Villejuif étant dirigé par un maire UMP, son appareil politique se met immédiatement en branle. La consigne est simple : le terrain doit être uniquement occupé par l’UMP et personne d’autres (y compris les partis « Ami ») .
Ainsi, aucun des 45 membres du conseil municipal n’est officiellement informé ni convié pour la venue du PM le mercredi en fin d’après-midi. Lors de la prestation du PM, ni le maire et ni son adjoint écolo (qui arrive en retard et bouscule tout le monde pour se placer en face des caméras) ne portent l’écharpe tricolore. Seuls 2 élus très dignes (les Conseillers départementaux communistes) en portent + un élu UMP. Le Député de la circonscription, le Président de la CAVB sont présents. Très peu d’autres élus de Villejuif sont présents et ceux qui le sont ont été prévenus tardivement par le truchement du bouche à oreilles comme Monsieur HAREL, informé seulement à 16h. Quelques élus présents dont le devoir était d’entourer le maire au moment de la prestation du PM préfèrent aller discutailler et rigoler 10 mètres plus loin (dont l’adjoint chargé de la santé et un élu, ex-éphémère candidat à une présidentielle).
Après la prestation du PM, devant témoins, M. HAREL soumet au Maire un ensemble de dispositions à entreprendre pour honorer le sacrifice d’Aurélie CHATELAIN. Réponse du maire « il n’est pas question de faire de manifestation ni de rassemblement afin de ne pas attiser la peur des populations comme le recommande le ministre de l’Intérieur ».
Mais les politicards sont toujours plus actifs que jamais et la machine à communication fonctionne à plein régime. Le noyautage des médias est déjà soigneusement organisé. Seul le maire doit s’exprimer malgré les maladresses et le manque total de préparation. Bien entendu lors de ces interviews, il est exclu qu’il soit entouré du moindre adjoint y compris celui de la sécurité (!) etc, etc, etc…
La suite, on la connaît : ces dernières heures, brusquement, de manière aussi imprévisible qu’inorganisée, on prend connaissance qu’une avalanche de manifestations et de démonstrations a été décidée par la commune de Villejuif dont une manifestation républicaine avec la présence d’une ex ministre UMP ( ?) et c’est tout. Le tout par le biais d’une communication tout azimut véhiculée et bien orchestré.
Cependant, il y a un hic !
Comprenant tardivement le mécontentement de l’ensemble des élus qu’il a provoqué en les tenant à l’écart + la fragilité d’une majorité municipale sérieusement amputée par des bourdes antérieures, le maire fait tout ce qu’il peut pour réparer la casse.
Maintenant que l’artillerie « communication » des politicards a cessé de tonner, le maire de Villejuif, complètement assourdi, se retrouve à nouveau penaud et se voit contraint de téléphoner à ses élus pour tenter de redorer le blason d’une commune qu’il aura durablement terni.
Arretez vos marches blanches. Ce n’est que de la comédie destinée à vous refaire une santé sur le dos de cette petite jeune fille. Par ailleurs arretez de nous baigner dans la religion car dieu n’existe pas : c’est comme le père Noël sauf qu’a l’âge de raison on dit la vérité aux enfants.
je trouve vos larmoiements bien peu credibles par rapport à la détresse de sa famille.
Qui est cette Mme Pécresse à Villejuif ? Quelle récupération partisane abjecte !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.