Travaux | | 01/06/2015
Réagir Par

Réaménagement de la RD127 à Cachan et L’Haÿ-les-Roses

Réaménagement de la RD127 à Cachan et L’Haÿ-les-Roses
Centres de vaccination à Champigny-sur-Marne : Voir la page

Travaux Voirie Chantier  © azertii02 - Fotolia.comCinq mois de travaux démarrent ce lundi 1er juin dans le cadre des travaux, entrepris depuis  janvier 2015, de réaménagement des avenues de la Division Leclerc à Cachan et Henri-Barbusse à L’Haÿ-les-Roses, entre le carrefour de l’Europe et le rond-point du Petit Robinson.

Objectif des travaux 
Mieux partager la voiri (espaces piétons, pistes cyclables…) et  améliorer la circulation du bus 187.
Déroulement des travaux
Depuis le mois de janvier, le réaménagement de l’avenue a commencé à Cachan et l’enfouissement des réseaux a été réalisé à L’Haÿ-les-Roses. Le chantier de réaménagement
va désormais commencer sur L’Haÿ-les-Roses. Les entreprises commenceront par l’extrémité sud du projet, le rond-point du Petit Robinson. Elles évolueront ensuite le long du trottoir Est de l’avenue Henri-Barbusse jusqu’à rejoindre la limite avec Cachan (rue de la Futaie), puis interviendront depuis la rue des Peupliers jusqu’au rond-point pour réaménager la partie Ouest. Cela devrait durer cinq mois, en comptant environ deux mois et demi par côté. En parallèle, les entreprises continueront les travaux sur Cachan. Elles interviendront du côté Est de l’avenue de la Division Leclerc pendant le mois de juin, puis du côté Ouest en juillet, pour terminer le réaménagement du carrefour de l’Europe en août.
Le chantier devrait être totalement terminé fin 2015. Il pourrait toutefois être décalé si les
conditions météorologiques n’étaient pas favorables.
Des modifications de sens de circulation à prévoir
Pendant ces 5 mois d’intervention sur L’Haÿ-les-Roses, la circulation sera restreinte et mise en alternat au niveau des zones de chantier. Pour assurer la sécurité des déplacements en voiture, il sera nécessaire de modifier par courtes périodes certains sens de circulation des rues perpendiculaires à l’avenue Henri-Barbusse. Les nouveaux sens de circulation et les déviations seront indiqués localement par des panneaux. Les accès en véhicules aux habitations et aux commerces resteront possibles tout au long du chantier.
Coût et financement
Cette opération se fait dans le cadre du Plan de déplacements urbains d’Île-de-France. Le
montant total des travaux est d’environ 3 millions d’euros financés par la région d’Île-de-France, le Syndicat des Transports d’Île-de-France (Stif) et le Conseil départemental du Val-de-Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Réaménagement de la RD127 à Cachan et L’Haÿ-les-Roses
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi