Le Conseil départemental du Val-de-Marne a prévu de mettre à disposition de la préfecture deux anciennes gendarmeries pouvant chacune accueillir une quarantaine de personnes,
à Fontenay-sous-Bois et Bry-sur-Marne, dans le cadre de l’accueil des réfugiés, a indiqué son président Christian Favier lors d’un repas de presse ce jeudi 1er octobre. “Il y a deux ans, notre département avait déjà accueilli une promotion d’étudiants syriens, en partenariat avec l’université, France Terre d’Asile et le Crous”, a rappelé l’élu. Ces hébergements collectifs seront destinés à l’accueil des personnes durant l’évaluation de leur situation par les services de l’Etat.
Lors d’une réunion avec le Conseil départemental le 21 septembre dernier, le préfet Thierry Leleu avait indiqué disposer au total de 242 places. Pour l’instant, le département n’a toutefois pas encore été sollicité.
Bonjour
Ayant crée une association dans le val de marne “”” Donnons Aidons troquons dans le 94 .
après plusieurs entretiens on me réponds il y a pas de locaux a prêter a votre association .
pourtant nous aidons énormément de familles ( en urgent une famille donc leur appartement a brûlé )
Nous prêtons du matériel aux familles ( poussettes trotteurs etc) qui coûtent cher et servent peu .nous allons chercher du linge meubles etc chez des particuliers et nous donnons a ceux qui ont besoin .on appelle ça aussi du recyclage pour la planète … et ça évite de retrouver du linge sur les trottoirs .
moi aussi je voudrai bien une caserne vide pour installer mon association … bonne journée
Le maire socialiste masqué de Bry est volontaire et ensuite il pleure qu’il n’a pas de logements pour répondre au besoin des Bryards
Désespérant… Ils feraient mieux d’embaucher des gendarmes afin d’utiliser convenablement ces locaux. A-t-on demander l’avis des riverains ? A ben non, je suis bête, ça reviendrait à demander l’avis de la population, ce serait un peu trop démocratique pour nos élites, ça n’a même pas dû leur effleurer l’esprit tellement cette notion leur paraît grossière.
Le Crous qui gère les logements étudiants, et on sait bien qu’en France, les étudiants ont du mal à se loger surtout sur Paris et sa banlieue. Là tout à coup on trouve des places?????
C’est temporaire !
Dans quelques années ils seront relogés ailleurs ! Patience.
Pour ses gens des logements ont été trouvé, mais les demandes faites depuis des années sont toujours lettres mortes.
invaders welcome
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.