Débat public | Arcueil | 15/04/2015
Réagir Par

Régie publique de l’eau? Débat à Arcueil

Télécharger dans votre calendrier
  • Régie publique de l’eau? Débat à Arcueil
  • Mercredi 15 avril 20h
  • Ecole Henri Barbusse - rue Paul Doumer (face à la mairie d'Arcueil)
    Arcueil
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Eau du robinet 2L'eau, vers un droit humain et constitutionnel en France? L'union des familles laïques (Ufal) du Val de Bièvre et la Coordination Eau Ile de France posent le débat de la régie publique de l'eau ce mercredi 15 avril à l'école Henri Barbusse en compagnie de trois invités:

Emmanuel Poilane, directeur de la Fondation Danielle Mitterrand France Libertés, animateur de la campagne nationale contre les coupures d’eau illégales, qui fera un focus sur l’état des actions en justice contre Véolia, Suez, la Saur, la ville de Valenciennes et sur l’avancement des débats parlementaires sur ces sujets.

Bernard Maurin, membre fondateur de la régie publique Eau des Lacs de l’Essonne et vice-président de son Conseil d’administration jusqu’en mars 2014, qui fera part des réflexions menées au sein de la régie pour mettre en place le « tarif progressif » de l’eau sur la Communauté d’Agglomération des Lacs de l’Essonne,

Christian Cambon (sous réserve), sénateur-maire du Val-de-Marne, dépositaire d’un amendement en vue de contrer la Loi Brottes sur l’interdiction des coupures d’eau, qui parlera des dispositifs d’« action sociale » au sein du Sédif (Syndicat des Eaux Ile de France) dont il est vice-président.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi