L’eau, vers un droit humain et constitutionnel en France? L’union des familles laïques (Ufal) du Val de Bièvre et la Coordination Eau Ile de France posent le débat de la régie publique de l’eau ce mercredi 15 avril à l’école Henri Barbusse en compagnie de trois invités:
Emmanuel Poilane, directeur de la Fondation Danielle Mitterrand France Libertés, animateur de la campagne nationale contre les coupures d’eau illégales, qui fera un focus sur l’état des actions en justice contre Véolia, Suez, la Saur, la ville de Valenciennes et sur l’avancement des débats parlementaires sur ces sujets.
Bernard Maurin, membre fondateur de la régie publique Eau des Lacs de l’Essonne et vice-président de son Conseil d’administration jusqu’en mars 2014, qui fera part des réflexions menées au sein de la régie pour mettre en place le « tarif progressif » de l’eau sur la Communauté d’Agglomération des Lacs de l’Essonne,
Christian Cambon (sous réserve), sénateur-maire du Val-de-Marne, dépositaire d’un amendement en vue de contrer la Loi Brottes sur l’interdiction des coupures d’eau, qui parlera des dispositifs d’« action sociale » au sein du Sédif (Syndicat des Eaux Ile de France) dont il est vice-président.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.