Responsable de la section Modem de Nogent-sur-Marne, David Jourdan vient de rendre sa carte en raison du soutien dès le premier tour de son parti en faveur de l’ancien ministre Laurent Wauquiez en Rhône-Alpes Auvergne,
élu dont il considère les positions trop droitières. “En termes de positionnement politique, il n’est pas possible pour moi de cautionner une quelconque alliance avec Laurent Wauquiez. Je considère en outre comme une erreur historique que le Modem se soit associé dès le premier tour à LR dans des régions comme Paris et Rhône Alpes, au lieu de porter les couleurs des centristes. Cette fusion sert essentiellement à porter des petites ambitions et des combinaisons politiciennes et non à défendre nos valeurs. Le combat est déjà difficile dans le contexte de bipolarisation politique de notre société, il est dommage de ne pas profiter d’une élection à la proportionnelle pour nous exprimer“, motive l’ex-secrétaire de section, colistier de Michel Gilles (SE) aux municipales 2014 à Nogent.
@Lorcey et David JOURDAN
Et bien… Et dire que j’ai failli rater ça. Autant de mépris, de suffisance et de prétention en si peu de commentaires. C’est à peine croyable.
Bienvenue sur un forum ! Même les articles comportent des fautes, mais ceux qui chérissent réellement la liberté d’expression ne s’en offusquent pas.
Dites-moi, chers amis du MODEM, est-ce spécial au 94 ou êtes-vous tous aussi imbus de vous-même et de votre prétendue supériorité intellectuelle dans ce parti ?
Je comprends pourquoi votre Bayrou a appelé à voter pour quelqu’un qui a tant de “considération” pour les sans-dents.
Bon, je vous laisse à votre auto-satisfaction de profs de français en désespérance (au regard des résultats des enquêtes pisa), les partis politiques qui ne représentent même pas 1 % des électeurs n’ont aucun intérêt pour moi, ni pour la République.
@dernierdesmohicans, j’ai lu votre message d’un derrière distrait…….
Vous vous en prenez à ceux, prétendez-vous, qui font preuve de “mépris, de suffisance et de prétention”, pour finir par les traiter de “profs de français en désespérance”. Une cohérence bien à l’image du comportement habituel de la secte des adorateurs de Marine…. On commence par traiter les autres d’intolérants, avant de faire soi-même preuve d’intolérance…… Je vous laisse considérer que les gens du MoDem font preuve de supériorité intellectuelle. Nous ne l’avons jamais prétendu mais puisque c’est vous qui soutenez cette supériorité des gens du MoDem…… S’exprimer en Français, ce n’est pas une question de supériorité intellectuelle. Et quand on soutient un parti qui prétend donner des leçons aux étrangers et exiger d’eux qu’ils s’adaptent à nos us et coutumes et notamment qu’ils apprennent la langue française, encore faudrait-il être irréprochable sur ce sujet et ne pas massacrer allègrement la langue française. Comme le dit le dicton : “quand on grimpe au cocotier, il faut avoir les fesses propres”…..
@lorcey il ne faut pas se focaliser sur l’orthographe car rares sont les corbeaux anonymes qui ont eu n’a chance de s’instruire. Le plus amusant est sans doute le pseudonyme … Le Prétorien … Je tremble ?
Et bien ça chauffe sous votre casque … rigolo cet emploi permanent de formules guerrières. Merci de vous préoccuper de mon avenir mais sachez que je ne vais pas me précipiter au bureau de recrutement de votre boutique nationaliste.
Les patriotes français ne sauraient que faire d’un esclave des banques américaines et de leur carpette d’union européenne.
Prétorien, puisque vous suggérez à David Jourdan de penser à son avenir au modem, peut-être pourriez-vous, de votre côté, penser à ne pas offenser la langue française et les conjugaisons ? Une faute en 3 lignes…. Lors des prochaines universités d’été du FN, pensez à leur demander d’organiser un atelier langue française. A défaut de nous proposer des réflexions pertinentes (il ne faut pas demander l’impossible), cela aura l’avantage de nous donner à lire des propos exempts de fautes d’orthographe et de syntaxe.
Si cet aphorisme à 1 euro (votre directeur d’école avait sans doute trouvé ça dans l’Almanach Vermot ?) vous console un peu de massacrer la langue française, tant mieux pour vous……..
Vous osez parler de girouette, vous qui soutenez le FN, un parti qui n’a cessé de changer de projet politique, passant du libéralisme, de l’atlantisme et du pro-américanisme du temps de Jean-Marie Le Pen, à un projet étatiste, anti-libéral et pro-russe (bon, le soutien russe s’explique davantage quand on sait que Poutine finance le FN…..) ?
Valdemarnais soulignait dans un précédent message votre orthographe approximative. Il y avait eu une rémission, malheureusement passagère. Votre dernier message est un festival ; 8 fautes d’orthographe, sans compter une ponctuation qui s’est mise au vert, et les tournures de phrases qui tiennent de la haute voltige (exemple : “pas étonnant que ce parti va tomber dans les oubliettes”). Il est cocasse de constater que les supporters du FN, qui se prétend le parti des patriotes, maîtrisent aussi mal notre belle langue….. Et puisque vous voulez un exemple des errements politiques du FN, en voici un particulièrement amusant : le programme de Marine Le Pen contenait, en 2012, le retour de la retraite à 60 ans. A part elle, il n’y avait sans doute que le Front de Gauche pour suggérer une telle ânerie……
@Valdemarnais Vous avez raison Laurent Wauquiez s’en remettra. Je ne sais pas si mon militantisme aura servi le Modem de Nogent-sur-Marne ou d’ailleurs mais toujours est-il que je déplore que les centristes ne soient pas capables de s’unir pour peser vraiment dans le débat politique tant local que national. En ce sens, il s’agit donc bien d’un échec. Cependant, je ne me suis pas engagé en politique pour avaler des couleuvres à longueur de temps. Bref, je préfère rester en phase avec mes idées plutôt que de cautionner, à mon petit niveau, une alliance avec la droite populiste et étatiste incarnée par Laurent Wauquiez.
Laurent Wauquiez va-t-il s’en remettre ? Cette démission est un non-événement. Et on ne peut pas dire que David Jourdan ait vraiment profité au MoDem de Nogent…..
Si vous ne voyez aucune faute, votre cas est très grave.
ça commence dès le premier mot : PENSEZ et non “pensé”.
Ah bon, aucune faute dans le message en question ? Alors je vais vous rafraîchir quelques souvenirs d’école…. On n’écrit pas “pensé à votre avenir” mais “pensez à votre avenir”. Vous pourrez prendre des cours de rattrapage avec Prétorien. Quant au conseil de donner des cours aux immigrés, il n’est pas très pertinent. Vous prétendez que les immigrés doivent s’adapter à notre pays, mais il faudrait encore que les Français, notamment ceux qui font partie de la secte des adorateurs de la famille Le Pen apprennent à s’exprimer correctement sinon les immigrés n’auront pas d’exemples très crédibles à suivre.
@Pierrette nous allons commencer la leçon portant sur le pluriel
exercice 1 : aucune faute ou aucune fautes ?
exercice 2 : des réflexions pertinentes ou des réflexions pertinente ?
exercice 3 : des erreurs de style propre ou des erreurs de style propres ou des erreurs de styles propres ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.